Bourse : Poulina sur la cote à partir de la première quinzaine de juillet





L’introduction en bourse du groupe Poulina aura lieu au cours de la première quinzaine du mois de juillet prochain.


Toutes les formalités de l’opération étant achevées, le groupe n’attend que l’accord du CMF.


Tunis – Le Quotidien


Réagissant à l’article paru dans nos récentes éditions portant sur un éventuel report de l’introduction en bourse de Poulina, une source officielle du groupe vient de nous confirmer que ce projet aura bel et bien lieu pendant la première quinzaine du mois de juillet prochain.


Il semble, en effet, que la société Poulina a achevé les modalités de sa migration vers un groupe holding avec un capital social estimé à quelque 150 millions de dinars.


Selon nos mêmes sources, la société aurait également finalisé toutes les formalités de son opération d’introduction en bourse et attend l’accord des autorités compétentes, à savoir le Conseil du Marché Financier (CMF), pour l’annoncer et la présenter au public.


Cette opération, tant attendue, représente une première en Tunisie, puisqu’il s’agit de la première entrée en bourse d’un holding de taille, et surtout d’un capital aussi important.


Rappelons que le projet de cette introduction sera concrétisé par l’ouverture d’une offre publique de souscription portant sur 10% de l’ensemble du capital social de Poulina s’élevant à 1,5 milliard de dinars.


Le projet a pour objectif, entre autres, de permettre à Poulina de bénéficier de nouveaux financements afin de renforcer son développement aussi bien au niveau du marché local qu’à celui international.


Cette nouvelle introduction traduit, en effet, l’intérêt porté désormais par les grandes entreprises tunisiennes au marché financier tunisien. Ce dernier réussit depuis quelque temps à attirer de plus en plus de sociétés de grande taille à l’échelle locale, dont la dernière entrée en date a été celle du concessionnaire automobile «Artes».


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com