Les technologies de l’information et de la communication, au cœur de l’entretien Ben Ali – Diouf





Carthage — TAP


Le symposium international sur les Technologies de l'Information et de la Communication au service de l'éducation, et les développements de la situation sur la scène internationale et régionale, ont été les principales questions évoquées au cours de l'audience accordée, hier après-midi, par le Président Zine El Abidine Ben Ali à M. Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui a déclaré avoir eu avec le Chef de l'Etat un entretien extrêmement riche, dans un climat de convivialité, de fraternité et d'amitié.


M. Diouf a, également, indiqué que l'entrevue a porté sur le symposium international qui se tient actuellement en Tunisie, affirmant avoir fait part au Président de la République de sa profonde satisfaction de la collaboration exemplaire qui a eu lieu entre la Tunisie et l'OIF, ainsi que du bon déroulement du symposium actuel qui se distingue par une forte participation.


Il a, à cet égard, déclaré en substance : "Nous devons tout cela au prestige de la Tunisie et de son Président, à son rayonnement et à son engagement dans tous les domaines de développement et en particulier dans les secteurs de l'éducation et des technologies modernes".


Le secrétaire général de l'OIF a, par ailleurs, rappelé que la tenue aujourd'hui de ce symposium est une concrétisation de l'initiative lancée par le Président Zine El Abidine Ben Ali à l'occasion du Sommet de la francophonie de Bucarest.


Il a, d'autre part, affirmé que la rencontre qu'il a eue avec le Président Ben Ali lui a offert l'occasion d'aborder le prochain sommet de la francophonie, prévu pour octobre 2008, au Québec, et les enjeux politiques, économiques et culturels qui y seront discutés, en plus des questions de l'heure et, tout particulièrement, la flambée des prix du pétrole et des produits alimentaires de base.


Sur un autre plan, M. Diouf a indiqué avoir procédé avec le Président de la République à un tour d'horizon de l'actualité politique internationale et régionale, se déclarant heureux de l'identité des vues dans les analyses et les conclusions qui s'est dégagée de cette rencontre.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com