Selon le président de l’Opep : Le baril entre 150 et 170 dollars cet été





Le Quotidien-Agences  


Les prix du baril du pétrole vont atteindre 150 à 170 dollars "durant cet été", a prédit hier le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) Chakib Khelil, sur France 24.


"Je prévois probablement des prix de 150 à 170 dollars durant cet été. Cela va peut-être décliner un peu vers la fin de l'année", a-t-il déclaré lors d'un entretien à la chaîne de télévision.


"Tout dépendra de la Banque centrale européenne et de la décision qu'elle pourrait prendre de relever les taux de l'euro. A ce moment-là, je pense que le prix du pétrole va augmenter", a-t-il estimé. "Bien sûr, dans le cadre de cette affaire, il y a aussi les menaces contre l'Iran. Si elles deviennent encore plus importantes, je pense que le prix du pétrole va encore augmenter durant cet été, ceci conjugué au fait que la demande en essence, en particulier aux Etats-Unis, sera encore plus importante", a ajouté le président en exercice de l'Opep.


Interrogé pour savoir si les prix pouvaient monter à 200 dollars, Khelil a répondu "je ne pense pas", sauf en cas de grave crise sur les marchés pétroliers, tel qu'un arrêt de la production en Iran.


Dans ce cas, il juge "possible" que les prix puissent grimper "jusqu'à 200, 300, 400 dollars".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com