«Weenee» de Tunisiana : Un gadget ou un outil indispensable ?





La bonne nouvelle, c’est que les appareils de navigation routière par satellite ne sont plus le seul apanage des voitures haut de gamme car, pour le prix d’un téléphone portable, Tunisiana vous offre ce petit boîtier qui vous montre la voie, si l’on ose dire !


Vous avez certainement entendu parler de ces adjoints qui affichent une carte routière et vous guident pas à pas vers la destination que vous auriez choisie ; au choix par le chemin le plus rapide ou le plus court. Pour que vous restiez concentré et que vous ne perdiez pas la route des yeux, le ‘‘Weenee’’ vous indique votre chemin avec une voix féminine ou masculine.


Il faut également noter que vous pouvez l’utiliser à pied ou à vélo puisque sa batterie le garde en autonomie pendant plusieurs heures. Il convient ainsi à tous les métiers itinérants aussi bien qu’aux touristes qui souhaitent découvrir la Tunisie. Ces derniers, comme les autres, ont d’ailleurs à leur disposition, à demeure sur le Weenee, plus de 6000 points d’intérêt pour leur faciliter la navigation : 400 localités, 300 restaurants, 700 hôtels, 250 stations-services, 500 banques, 200 sites touristiques…


Pour Tunisiana, ce n’est pas uniquement une action commerciale avec son partenaire NGI Maghreb, spécialisé dans la navigation par GPS (Global Positioning System) mais aussi une démonstration de sa fidélité inaltérable à l’innovation technologique, même si les gens de Tunisiana ne semblaient pas aussi ‘‘excités’’ qu’à leur habitude, quand ils présentent un nouvel outil ou un nouveau projet. Lors de la conférence de presse organisée à cet effet, beaucoup de propos sonnaient faux et une certaine impatience transparaissait comme si les gens de Tunisiana en avaient gros sur le cœur.


M. AKROUT




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com