Le Chef de l’Etat prend connaissance des activités du ministère des Affaies étrangères





* M.  Abdelwaheb Abdallah est chargé de conduire la délégation tunisienne aux travaux  de la 11e session du Sommet de l’Union africaine


Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance, en recevant hier après-midi, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, du déroulement des activités du département et de ses programmes d'action pour la période à venir.


Le Chef de l'Etat s'est, dans ce contexte, intéressé aux différentes questions inscrites à l'ordre du jour de la conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires, prévue pour le début du mois d'août prochain.


Le Président de la République a recommandé de faire en sorte que cette conférence soit une occasion idoine pour approfondir la réflexion sur le rôle de la diplomatie dans la réaction aux mutations internationales et aux défis qu'elles impliquent, à l'échelle internationale.


D'autre part, le Président Zine El Abidine Ben Ali a chargé le ministre des Affaires étrangères de conduire la délégation tunisienne aux travaux de la 11ème session du Sommet de l'Union africaine, qui se tiendra, du 30 juin au 1er juillet prochain, à Charm El Cheikh.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com