Immobilier : La société égyptienne «Dreamland» s’installe en Tunisie





Tunis – Le Quotidien


Le marché tunisien de l’immobilier demeure une cible pour certains investisseurs égyptiens désirant profiter, entre autres, des opportunités qui devraient être générées par les mégas projets à réaliser en Tunisie durant les prochaines années. C’est, d’ailleurs le cas de la société «Dreamland», filiale du groupe égyptien «Bahgat Group», qui vient de s’installer à Tunis depuis quelques jours.


Spécialisée dans les logements de haut standing, et aussi les parcs de loisirs…, cette société tend, à travers cette nouvelle installation, à développer ses activités sur le marché tunisien, et aussi ceux de la région maghrébine qui connaissent un boom des investissements au niveau du secteur de l’immobilier depuis quelque temps.


Le bureau de représentation de la société à Tunis a été inauguré, jeudi dernier, au niveau du quartier d’El Manar, en présence des représentants de Dreamland, et des responsables de l’Ambassade d’Egypte à Tunis.


Créée en 1995 par l’homme d’affaires égyptien Ahmad Bahgat, fondateur de Bahgat Group, la société Dreamland, dispose déjà de plusieurs projets immobiliers au Caire et dans les autres régions de l’Egypte, ainsi que dans certains pays de la région du Moyen Orient.


Cette nouvelle implantation confirme, en effet, l’intérêt porté par les investisseurs arabes au marché de l’immobilier en Tunisie, témoigné par les méga- projets prévus par les investisseurs du Golfe au cours des prochaines années.


Cette affluence des investisseurs arabes est, en effet, le résultat de la stratégie tunisienne en matière de l’attraction des IDE, qui vise la diversification des investissements étrangers en Tunisie et à élargir leurs secteurs d’activités.


Il importe de rappeler que les investissements égyptiens en Tunisie restent encore assez timides, même s’ils ont connu un pic après l’installation, en 2002, du groupe Orascom Télécom Holding dans le cadre de licence pour la création du premier opérateur GSM privé en Tunisie, en partenariat avec un autre groupe arabe spécialisé en la matière, à savoir, le Koweïtien «Watanya».


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com