CAN Juniors 2009 (Eliminatoires)/ Tunisie – Mali (0 – 1) : Chances compromises





Les Aiglons ont volé bien bas dimanche à Sousse et ont raté leur entrée en matière face à des Maliens robustes et hautement compétitifs.


On avait du mal à reconnaître ces jeunes Tunisiens qui ont mis sous le charme les observateurs, il n’y a pas si longtemps . Face à des Maliens bien en jambes, les Ifa, Hadhria, Sassi et consorts n’ont presque jamais trouvé la juste mesure de leurs vis-à-vis.


On a eu droit à un football décousu, à un manque d’agressivité et d’imagination manifeste. Deux opportunités en première mi-temps, créées et ratées par Lounis et Sassi et deux autres après la pause par Msakni et Jabbari. Et ce fut tout.


Les Maliens qui prenaient  confiance en leurs moyens au fil du temps, parvenaient par menacer l’arrière-garde tunisienne par Yacouba Diarra par deux fois avant de trouver la faille à la (71’) par ce même Diarra.


Les visiteurs n’ont pas volé leur succès alors que les nôtres, par excès de confiance, manquant de compétition et de volonté, ont compromis leurs chances de qualification. Il leur reste maintenant à réaliser un exploit à Bamako au match retour.


Formations:


Tunisie: Ben Mustapha, Abdennour, Akremi, Ifa, Tlili, Lounis (Jabbari 75’), Raddaoui, Omrani (Msakni 59’), Ben Azzouz, Hadhria (Jedaïed 65’).


Mali: Monkourou, Kerristou, Oubalo, O. Diarra, Sylla, Driouli, Fall, Siampara, Coné, Bangoura (Diarra 81’).


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com