F.T.H.B. : A.G, le 15 juillet





Le Bureau fédéral provisoire ne restera pas en place jusqu’en été 2009 comme cela était prévu au départ.


Après sa nomination par le ministère de tutelle à la suite de la dissolution de l’ancien Bureau fédéral, les membres actuels ont voulu accélérer le processus en décidant de convoquer une assemblée générale élective pour le 15 juillet prochain.


Il faut dire qu’une correspondance émanant de la Fédération internationale de handball a amené la FTHB à sauter le pas et à décider la tenue d’une assemblée générale élective qui aura lieu le mardi 15 juillet à partir de 17h00 dans un hôtel de Hammamet sud, et dont les élus resteront en place durant le mandat allant de la saison de 2008 jusqu’en 2012.


Ce qui est important dans cette démarche, c’est que les membres qui viennent d’être nommés ont décidé de se présenter ensemble, dans une liste commune, pour ces élections sachant que les candidatures doivent être envoyées au plus tard le mardi 8 juillet à 14h00. En effet, l’actuel bureau, comme nous l’a affirmé un de ses membres, souhaite obtenir l’indispensable légitimité de toute institution qui se respecte afin de bénéficier de la totale confiance des clubs concernés. Ce même membre devait nous ajouter que «cela peut nous aider dans notre tâche d’autant plus que nous possédons un projet qui s’étend sur une période de quatre années, c’est-à-dire tout au long de notre mandat. Autrement dit, il est important de travailler dans la légalité et en position de légitimité par rapport à tous nos partenaires et surtout vis-à-vis de nos sponsors qui souhaitaient avoir affaire à un bureau fédéral stable et pour une période déterminée».


La question qui demeure posée est la suivante : y’aura-t-il une ou plusieurs autres listes qui viendront concurrencer la liste annoncée ? Difficile à dire mais rien n’est impossible surtout si d’anciens membres veulent tester leur propre popularité…


En outre, la FTHB tiendra le même jour une assemblée générale extraordinaire qui servira de cadre pour l’adoption de ses nouveaux règlements intérieurs ainsi que son nouveau statut type. Espérons que cette assemblée puisse permettre d’élire un Bureau fédéral qui œuvre pour assurer le développement de la discipline et surtout espérons voir les clubs assister en masse à ce rendez-vous important pour notre handball.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com