Afghanistan : Un hélicoptère de la coalition abattu





Le Quotidien-Agences


Un hélicoptère de la coalition internationale sous commandement américain a été abattu hier matin par des tirs d'insurgés dans l'est de l'Afghanistan, mais il n'y a pas de blessé grave, a annoncé la coalition dans un communiqué.


"Un hélicoptère de la coalition a été atteint par des tirs d'armes légères dans le district de Kherwar, dans la province de Logar, ce matin", a indiqué la coalition.


"Le pilote a pu faire atterrir en toute sécurité son appareil et évacuer l'équipage et les passagers avant qu'il ne prenne feu. Aucune blessure grave n'a été signalée", a poursuivi la coalition, précisant qu'une enquête avait été ouverte.


La province de Logar, juste au sud de Kaboul, ne fait pas partie des bastions des taliban, qui se concentrent dans le sud du pays.


Dans un second communiqué, la coalition a précisé que la carcasse de l'hélicoptère, un UH-60 Blackhawk, avait été détruite par des "tirs de munitions de précision", probablement afin d'éviter que qui que ce soit s'empare de pièces de l'appareil.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com