Soliman : Cinq faussaires condamnés à trois ans de prison





Tunis-Le Quotidien


Le tribunal de grande instance de Grombalia a examiné dernièrement une affaire de faux et usage de faux. Les inculpés sont cinq individus, dont un fonctionnaire.


Après les délibérations, la cour les a condamnés à des peines allant de deux à trois ans de prison. Un sixième suspect a été acquitté.


Revenons, toutefois, aux faits. Il y a un an, les responsables d’un hôtel sis à Hammamet ont avisé les agents de l’ordre à propos d’un client qui a payé son séjour à l’établissement  en utilisant de faux billets de banque.


Une enquête fut, alors, ouverte ayant abouti à l’arrestation du suspect.  Interrogé, il a déclaré avoir reçu les billets en question d’un autre suspect qui réside à l’étranger.


Arrêté à son tour, ce dernier a fourni aux enquêteurs l’identité d’un fonctionnaire qui lui a remis trois mille euros pour rembourser une dette.


Ce troisième suspect  a été, également, arrêté avant d’avouer avoir réussi, en compagnie de trois autres complices, à scanner des billets de cent euros. Après quoi, ils se sont mis à les utiliser pour régler des achats et même à rembourser des dettes.


Reconnus coupables de la mise en circulation de faux billets de banque, ils ont été traduits devant le tribunal de première instance de Grombalia qui les a condamnés à des peines allant de deux à trois ans de prison.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com