Gif Filter : Place à l’internationalisation






Encouragée par son évolution sur le marché local, la société Gif Filter s’apprête à entamer un plan de développement à l’international, à travers deux éventuelles implantations en Algérie et en Libye.


Tunis – Le Quotidien


Le Conseil d’administration de la société « Générale Industrielle de Filtration », (Gif Filter), vient d’annoncer que sa dernière réunion a été marquée par la décision de développer les activités de la société en dehors des frontières.


Le conseil a décidé, en effet, d’engager l’étude de faisabilité pour l’installation de deux unités de production et de commercialisation en Algérie et en Libye, en collaboration avec des partenaires locaux.


La direction générale de la société a été chargée par les membres du conseil d’administration pour engager les discussions de finalisation des deux projets au cours du deuxième semestre de l’année actuelle.


Ces deux nouvelles implantations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de la société visant à renforcer sa position dans la région maghrébine, et à réduire ses charges de l’exportation en s’installant dans certains de ses principaux marchés à l’export.


La société mise, en effet, beaucoup sur l’exportation qui devrait constituer l’axe majeur de son développement pour l’année 2008, afin de limiter l’impact de la diminution des droits de douane passant de 4,73% en 2007 à 0% en 2008.


Outre ces deux nouvelles installations, le management de la société a décidé de conquérir de nouveaux marchés à l’export, notamment celui de l’Europe de l’Est, dont la progression est beaucoup plus rapide que celui de l’Europe de l’Ouest qui est en situation de stagnation.


Pour ce qui est des résultats de l’exercice précédent, la société a réussi à maintenir sa position de leader sur le marché local et à multiplier ses ventes à l’export, malgré un environnement de plus en plus concurrentiel à cause de l’absence du contrôle technique et du problème de la contrefaçon au niveau du marché local, et l’augmentation des prix des matières premières…


Le résultat net de Gif Filter est, ainsi, passé de 1,42 million de dinars en 2006 à 1,65 millions de dinars en 2007, soit un taux de croissance de 15,6%. La marge brute de la société a enregistré, en 2007, une hausse de 5,53% pour des ventes en Tunisie en croissance de 6% et  de 5,6% à l’exportation.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com