Marketing : Elka Consulting cible le marché libyen





Elka Consulting s’apprête à s’implanter sur le marché libyen à travers la création d’une filiale qui serait fonctionnelle prochainement.


Tunis – Le Quotidien


Spécialisée dans les études et les enquêtes marketing, la société Elka Consulting a décidé depuis quelque temps de s’installer en Libye, où elle dispose déjà d’une panoplie de clients en perpétuelle croissance.


Présente sur ce marché depuis moins d’un an, dans le cade de son plan export vers la Libye, mis en place en collaboration avec le Fonds d’accès aux marchés d’exportation (FAMEX), la société a réussi à gagner rapidement du terrain sur ce marché et à profiter pleinement des opportunités de développement existantes.


La décision de la création d’une filiale opérationnelle sur le marché libyen a été favorisée par la forte demande en études et enquêtes marketing qui existe déjà sur ce marché.  


Selon le site officiel de la société, la nouvelle filiale de la Libye sera fonctionnelle très prochainement. Elle sera dotée d’une équipe importante englobant des compétences ayant déjà bénéficié d’une formation en la matière sur place.


Sur un autre plan, Elka Consulting s’apprête à lancer la 9ème édition de son baromètre « Store Métrie ». Il s’agit d’une enquête marketing multi-clients permettant de quantifier la pénétration des marques, d’optimiser la distribution sur les zones étudiées en fonction de la concurrence et de disposer d’une base de données commerciales détaillées.


Cette nouvelle enquête devrait être réalisée sur un échantillon réparti sur 13 gouvernorats du pays, à savoir les quatre gouvernorats du Grand Tunis, Sfax, Sousse, Bizerte, Béja, Nabeul, Gabès, Mahdia, Monastir et Kairouan. Elle sera réalisée dans près de 2500 points de vente dans ces différents gouvernorats.


L’étude permettra de fournir plusieurs indicateurs à ses acquéreurs, notamment le taux de pénétration des produits, le taux de pénétration par marque, la présence des les linéaires, ainsi que les coordonnées détaillées des épiciers/superettes…. 


Elle permettra, en outre, de fournir d’autres indicateurs concernant la distribution de PLV dans les points de vente visités, ainsi que la comparaison et l’évolution dans le temps des indicateurs du baromètre…


M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com