Mercato : Travail de coulisses





Dans l’attente du démarrage de la L1 fixé au 10 août prochain, on s’agite dans les coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle de nouvelles indiscrétions.


Ainsi, nous avons appris que le Congolais Patrick Kazadi approché par son ancien club l’ASM, a renouvelé son contrat au profit d’EGSG pour une saison supplémentaire, alors que le Sénégalais Pape Georges a promis de le faire.


Du côté de Bizerte, les nouvelles qui nous sont parvenues font état de l’engagement du Béninois Mohamed Vessas. Ce joueur a montré au cours du test effectué sous la houlette de Mokhtar Tlili, d’énormes qualités techniques et athlétiques.


Les Bizertins sont également en voie de conclure avec deux jeunes joueurs le premier répond au nom de Fedi Hemiti sociétaire d’El Ahli de Mateur, et le second n’est autre que le buteur de Zarzouna Heithem Mezzi, qui semble avoir fait son choix après des contacts non concluant avec l’ASM.


L’OB qui n’a pu retenir son défenseur Sami Hammami parti tenter une nouvelle aventure du côté de Kasserine, dont l’équipe a retrouvé la L1, a engagé l’Ivoirien Bamba, après avoir recruté l’ex-Jendoubien Mohamed Ibrahimi et Chadly Chaâr qui a évolué à l’EOGK avant de rejoindre le ST où il n’a pu décrocher une place de titulaire.


A l’USM les choses ne se sont pas encore clarifiées, et les joueurs en fin de contrat ne savent pas jusqu’à ce jour quelle sera leur destination prochaine. C’es le cas de Mantacer Khamar mais aussi de Kaïs Makhlouf et Akram Maâtoug, alors que Khaled Fadhel et Helmi Loussaïef n’ont pas repris les entraînements en attendant de voir plus clair.


Le CA, a semble t-il abandonné la piste de l’Algérien Sougar, et s’est mis à la recherche d’un nouveau joueur de grand calibre pour donner plus de tonus à la ligne d’attaque pas très performante au cours du dernier exercice.  


Zaâlani en fin de contrat avec le CA, et après avoir été annoncé avec insistance en Banlieue nord, a finalement  atterri à l’ESHS qui vient de retrouver sa place en L1.


En parlant de Hammam-Sousse, nous avons appris de source proche que le jeune attaquant Bilel Bachouche sera la prochaine saison Marsois, après avoir été «touché» par le nouveau président de la section football de l’ASM.


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com