E.N. : La surprise Hasanefendic !





C’est contre toute attente, que le sélectionneur national Sead Hasanefendic a quitté ses fonctions.


Il vient de signer un contrat avec un club allemand figurant parmi les meilleurs de ce pays et en Europe.


La surprise est de taille ! Car le départ de Sead Hasanefendic a surpris tous les observateurs de la planète handball de notre pays. En effet, le coach bosniaque avec qui notre Sept national a vécu ses meilleurs moments et a réalisé ses plus belles performances : une belle quatrième place au Mondial 2005, un titre africain et une grande prestation au tournoi de Suède, a préféré partir en Allemagne où il a rejoint l’équipe du VFL Gummersbach.


Sead Hasanefendic a signé son contrat avec le club allemand lundi dernier et laisse ainsi l’E.N. sans entraîneur à sept mois du prochain Mondial qui se déroulera en Croatie.


En fait, le départ de Sead Hasanefendic ne doit pas surprendre outre mesure en raison des multiples difficultés rencontrées avec l’ancien Bureau fédéral et les critiques, souvent malveillantes et manipulées, par quelques joueurs et anciens membres fédéraux à la suite de l’échec lors de la CAN 2007.


Excédé certainement par cette ambiance malsaine d’autant plus qu’il n’a pas été confirmé jusqu’ici à son poste, Sead Hasanefendic a donc répondu à l’appel des sirènes allemandes au lieu de poursuivre son aventure avec les camarades de Wissem Hmem.


Maintenant, il s’agit pour le prochain Bureau fédéral qui sortira des urnes le 15 juillet prochain de chercher et de trouver rapidement un successeur au valeureux Sead Hasanefendic. Certains évoquent déjà la nomination de Sayed Ayari qui semble ne plus vouloir continuer avec l’Etoile, laquelle serait promise de nouveau à Kamel Akkab, même si celui-ci reste encore lié avec l’équipe nationale de son pays.


Une tâche ardue attend donc le nouveau Bureau fédéral dans la mesure où il sera compliqué de dénicher un remplaçant de qualité internationale à Hasanefendic en un laps de temps assez court, surtout que les meilleurs sont engagés ailleurs…


Un véritable casse tête !


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com