Les infos de la balle orange





Les poussins en évidence à Agadir


La sélection  des natifs de 1995-96, vient de participer à Agadir à un tournoi international qu’elle remporta haut la main.


Les jouvenceaux de Chokri Ben Yedder, un coach de la nouvelle génération, qui est en train d’accomplir un excellent travail, ont commencé par disputer  deux rencontres dans le cadre d’un premier tour, face respectivement à une sélection régionale de Tasilet et une autre d’Oum Rabîi, couronnées de succès (44-10 et 28-20). Idem au second tour, avec deux succès aux dépens d’une sélection du Nord (50-10) et une  autre du Centre (34-14).


En demi-finale, nos jeunes pousses ont, de nouveau, croisé le fer, avec la sélection d’Oum Rabîi, dont ils ont pris la mesure de façon éclatante (32-02). Enfin, en finale, ils ont battu la sélection régionale de Chaouia (30-16). Soit six victoires en autant de matches. En outre, deux autres coupes ont ficelé le tout, celles du meilleur réalisateur et du meilleur tireur sur lancers-francs décrochées par le Marsois Abderrahman Belhaj et le Kairouanais Firas Fatnassi. De bon augure pour l’avenir.


 


Championnat arabe et tournoi zonal pour l’Equipe fédérale


De son côté, l’équipe fédérale,  composée de joueurs de moins de 18 ans s’entraîne d’arrache-pied en prévision du championnat arabe des nations qui se déroulera à Meknes (Maroc)  du 14 au 23 juillet.


Dix pays ont déjà confirmé leur participation, à savoir, le pays organisateur, l’Algérie, l’Egypte, le Yemen, les Emirats Arabes Unis (actuellement en stage en Tunisie), l’Irak, la Jordanie, la Palestine, l’Arabie Saoudite et la Tunisie. Nous reviendrons incessamment sur ce championnat pour de plus amples détails notamment la formule qui sera de mise.


Sitôt le championnat arabe abrégé, nos jeunots resteront au Maroc pour prendre part, à Rabat, du 27 au 1er août, au tournoi zonal dans l’optique du prochain championnat d’Afrique des nations. Bon vent à nos représentants.


W.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com