Mercato : Les concrétisations se font attendre





Les jours se suivent et se ressemblent chez la plupart des clubs et surtout ceux de la Ligue I professionnelle. C’est le temps des tractations de coulisses, pour l’acquisition de nouveaux joueurs.


Le Club Sportif d’Hammam-Lif, qui n’a pu garder Mohamed Zouabi, a engagé comme nous l’avons déjà annoncé Issam Trabelsi, et il a repris son gardien Walid Hamrouni pour pallier à toute défection. Mais les banlieusards du sud devront trouver dans les jours qui viennent un remplaçant à Radhouane Ben Ouanés qui ne semble pas très chaud pour une nouvelle aventure du côté de Boukornine. Idem pour le libéro de l’équipe Evans qui a reçu une offre alléchante de l’A.S.Kasserine.


En parlant de l’Avenir Sportif de Kasserine, les dernières nouvelles donnent beaucoup de chance au gardien Jassem Khaloufi pour faire partie de l’effectif de la prochaine saison. Ce gardien remplaçant au C.S.Sfaxien, voudrait bien changer d’air, mais ses employeurs seront-ils disposés à le libérer ?


Mais en attendant la conclusion de l’arrivée de Khaloufi, les dirigeants kasserinois sont entrés en discussion avec leurs homologues de l’E.S.Sahel pour les convaincre de leur prêter Eymen Soltani pour une saison. Ce joueur, qui a été cédé durant le mercato d’hiver de la saison écoulée à l’Olymique de Béjà pourrait bien porter les couleurs de l’invité de la Ligue I durant la saison prochaine.


L’autre invité de la Ligue I, à savoir l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse continue de se renforcer. Après avoir conclu avec Mehdi Ncira qui a joué au cours de la saison précédente au Stade gabésien, et Ahmed Khanchi en fin de contrat avec le Club Africain, tente actuellement de s’attacher les services du ghanéen Idy, avant centre de métier, dont on dit le plus grand bien, et qui a de toute façon, tapé dans l’œil de l’entraîneur Chiheb Ellili.


Pour le C.A.Bizertin, l’arrivée de Walid Cherif, libre de tout engagement, se confirme de jour en jour, et seuls quelques menus détails restent à régler avant la signature du contrat. Il est à noter tout de même que le jour s’entraîne régulièrement avec le groupe dirigé par Tlili. 


Notons aussi que le gardien Mehrez Hosni, passé de l’E.S.Zarzis à l’U.S.Monastir au début de la saison dernière, puis revenu à Zarzis au mercato d’hiver, a repris les entraînements avec l’U.S.M   en attendant de revoir sa situation définitive.


Chez les Marsois le problème des joueurs étrangers reste entier, bien qu’aux dernières nouvelles les deux frères Sunzo (Félix et Stopilla) seront de retour à Tunis demain, et qu’ils rejoindront le groupe à Hammam-Bourguiba le lendemain. Pour Billal Bechouch, dont il est question d’un passage à La Marsa est encore à l’ordre du jour, nous avons appris que les tractations se poursuivent et que les deux parties sont très proches d’un accord final. Coté Marsa encore, il semble que le retour de Patrick Kazady est de nouveau à l’ordre du jour, d’autant plus que ce joueur, contrairement à ce que nous avons annoncé dans un précédent article, n’a pas encore renouvelé son contrat au profit de l’E.G.S.Gafsa, et est plutôt motivé par une nouvelle aventure en banlieue nord.


Pour l’E.S.Tunis et l’E.S.Sahel, tout est reporté jusqu’après la finale de la Coupe qui aura lieu aujourd’hui.


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com