La Banque de Tunisie à Yasmine Hammamet





La densification du réseau d’agences de la Banque de Tunisie et sa modernisation sont engagées. A l’orée de la saison estivale, c’est au cœur de la station touristique de Yasmine Hammamet que vient d’être implantée la nouvelle agence avec un concept novateur d’accueil personnalisé. La stratégie de déploiement, initiée ce mois-ci, prévoit une série de nouvelles ouvertures, à un rythme soutenu, pour une meilleure couverture nationale et une plus grande proximité de la clientèle, avec une qualité de service améliorée et des produits novateurs. Déjà opérationnelle, l’Agence BT Yasmine Hammamet (86e) bénéficie d’une équipe renforcée pour satisfaire estivants, touristes, résidents et professionnels.


Experts et consultants se préparent au méga-projet


‘’Bled El Ward’’


Les équipes techniques et exécutives redoublent d’efforts pour finaliser les différentes études et démarches relatives au lancement du méga-projet Bled El Ward que réalisera la Compagnie internationale d’investissement Al Maabar, sur le lac de l’Ariana, pour un coût global de 10 millions de dollars. En visite à Tunis cette semaine pour y suivre l’avancement, M. Youssef Al Nowis, Administrateur Délégué et Directeur Général d’Al Maabar, a réitéré sa haute gratitude au Président Zine El Abidine Ben Ali pour la sollicitude qu’il accorde à ce projet novateur dont les différentes composantes lui avaient été présentées le 4 février dernier, en présence de SEM le Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyen, ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis et les encouragements qu’il prodigue à ses promoteurs.


A noter que le projet Bled El Ward, ville moderne intégrée, comprend notamment une Cité médicale internationale et des complexes touristiques, résidentiels, commerciaux et sportifs, ainsi que des centres sportifs et de loisirs. La première tranche, Diar El Fell, sera achevée d’ici 5 ans sur une superficie de 300 ha dont 110 ha de plans d’eau. Le projet devra créer pas moins de 10 000 nouveaux emplois.


Création d'un réseau maghrébin de métrologie


Un protocole d'accord de coopération portant sur la création d'un réseau maghrébin de métrologie, dénommé "MAGMET", a été signé, le 2 juillet dernier, à Tunis, entre les institutions tunisienne, marocaine et algérienne, chargées de la métrologie. Il vise pour l'essentiel à favoriser l'échange d'expertises et d'informations et de promouvoir la recherche scientifique et technologique dans le domaine de la métrologie.


Tunisie Recouvrement étoffe son Commercial


Dirigée par M. Souheil Nabil, Tunisie Recouvrement est une société spécialisée dans l'achat et le recouvrement des créances impayées, par voie amiable et contentieuse, en local et à l'international. Elle compte 70 professionnels du recouvrement ayant fait leur expérience à la tête des départements recouvrement et contentieux de sociétés de leasing, de banques et de groupement de sociétés tunisiennes.


Elle dispose d’un réseau de 4 agences qui couvrent le territoire national (à Tunis, Sousse, Kef et Sfax), plus de 650 clients et présente un portefeuille global impressionnant de plus de 100 millions de dinars.

Autant dire qu’il s’agit d’une société prospère et c’est dans l’ordre des choses qu’elle soit en train de recruter. Mais, par delà des compétences et des diplômes, Tunisie Recouvrement prend plutôt en compte les qualités personnelles de ses futurs collaborateurs : l'autonomie, la prise d'initiative, le sens du relationnel… Elle souhaite ainsi employer de jeunes diplômés qu’elle formera et fera évoluer. Il suffit qu’ils soient enthousiastes et autonomes, ayant des prédispositions à la communication et une excellente capacité d'analyse et de conviction, de rigueur et d'initiative. Ils doivent également avoir une connaissance du domaine du recouvrement et de l’expérience… peut-être aussi un véhicule !


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com