Téléphonie mobile : Nokia lance prochainement six nouveaux portables





* Signature prévue d’un accord de partenariat avec Tunisiana


Tunis – Le Quotidien


Le géant mondial de l’industrie de la téléphonie mobile «Nokia» a réuni les représentants des médias des pays de la région MENA, la fin de la semaine dernière à Marrakech, pour leur présenter sa stratégie de design et dévoiler ses nouveaux produits qui seront lancés prochainement dans ces marchés.


Il s’agit d’un événement qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du groupe sur les marchés de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient, et vise à présenter la philosophie de Nokia, en matière de l’innovation, de la recherche, et la conception de ses nouveaux produits.


Selon sa responsable de conception, Mme Younghee Jung, le groupe Nokia essaie d’étudier constamment les différents besoins et styles de vie des consommateurs en conduisant des recherches et des études anthropologiques à travers le monde entier, pour découvrir les tendances de la mode et de la consommation au niveau des différents marchés.


«C’est sur la base des résultats de ces recherches que le groupe développe ses technologies pour créer des designs, des textures, des fonctions et des services qui répondent aux besoins des consommateurs», explique-t-elle.  


Et d’ajouter que les études et les recherches de Nokia pourraient porter sur une échantillon des populations de la région MENA prochainement, afin d’examiner de près leurs besoins en matière de technologies…


Nokia a dévoilé, à cette occasion, six nouveaux produits qui seront lancés dans les prochains mois sur les marchés de l’Afrique du Nord et le Moye Orient. Il s’agit de six nouveaux portables, à savoir, les Nokia 6600 Fold, Nokia 6600 Slide, Nokia 7610 Supernova, Nokia 7510 Supernova, Nokia 7310 Supernova et Nokia 7210 Supernova.


Les responsables du groupe ont précisé au cours de cette rencontre que Nokia fait appel aux compétences de certains designers reconnus à l’échelle régionale et internationale pour la conception de ses nouveaux produits et leur adaptation aux besoins de la clientèle.


Pour ce qui est du marché tunisien, on a appris que Nokia prévoit l’organisation prochainement d’une rencontre à Tunis pour la présentation de ses nouveaux produits.  Le groupe devrait annoncer, au cours de la même rencontre, la signature d’un accord de partenariat avec l’opérateur GSM privé Tunisiana, et ce dans le cadre de son développement sur le marché tunisien.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com