Selliti en Sang et Or ?! Le S.T. réplique





Parallèlement à la préparation du match de la Coupe de la CAF de ce samedi, les responsables sang et or continuent leur recherche de l’oiseau rare. Aux dernières nouvelles, le Stadiste Mohamed Selliti, devait signer hier un contrat avec l’EST. Ce contrat aura une durée de deux ans. S’agit-il d’une bonne affaire pour les Sang et Or ? L'avenir nous le dira.


Olivier signe pour 3 ans


L’autre recrue officielle concerne l’Ivoirien de l’O. Béja Thiam Olivier. Il a déjà signé un contrat de trois ans en faveur de l’EST contre la somme de deux cent quatre-vingt-dix mille dinars  qui revient au club  du Nord-Ouest, sachant que le joueur est encore sous contrat.


Zaïri (ST) ou Chibani (Barnoussa) dans le collimateur


Pour renforcer l’axe central de la défense et en attendant le dénouement de l’ «affaire» Abdi, les Sang et Or sont entrés en contacts très avancés avec le Stadiste Khaled Zaïri et le Marocain du Rached Barnoussi, Chibani. Ces tout prochains jours apporteront la bonne réponse.


J.B.


_________________


S.T. : Selliti, sous contrat, demeure stadiste


Des rumeurs ont circulé ces derniers temps à propos d’un probable transfert de Mohamed Selliti, l’attaquant stadiste, à l’E.S.T. A ce propos, le joueur et le comité directeur ont été d’un avis pas tout à fait convergent.


Selon des  sources officielles au S.T., Selliti a signé un contrat d’un an et demi qui prendra fin le 30 juin 2009 et il ne peut, en aucun cas, rejoindre un autre club tunisien sans l’aval du comité stadiste. Toutefois, le contrat contient une clause libératoire, à une somme bien déterminée - qui n’est pas très importante - uniquement pour une équipe étrangère. Donc, Selliti n’a qu’une seule alternative pour quitter le S.T. cette saison, c’est celle de rejoindre une équipe hors du pays et rebondir après chez les Sang et Or. De toute façon, Selliti est toujours là, au Bardo et il est en contact permanent avec ses dirigeants. Interrogé à propos de ses éventuels pourparlers avec l’E.S.T., Mohamed Selliti n’a voulu ni confirmer ni démentir l’information: «Pour le moment je suis au S.T., et encore sous contrat. Pour mon avenir, tout demeure possible...». Voilà tout concernant cette rumeur, mais comme l’a dit le joueur lui-même, tout peut arriver !


Option pour un entraîneur étranger


L’A.G. élective du S.T. aura très probablement lieu vers la fin du mois de juillet (durant la semaine allant du 26 juillet au 3 août). Entre-temps, on s’est remis au travail et une équipe dirigeante d’urgence a été chargée de préparer la nouvelle saison. La reprise sera effectuée dans quelques jours et le choix du futur entraîneur  sera fait bientôt. Une liste de cinq à six techniciens, tunisiens et étrangers, est déjà établie. On y trouve Ferid Ben Belgacem, mais également Oscar Fullone et un autre entraîneur brésilien qui a évolué à l’Olympique de Marseille en tant que joueur (Mozer). Donc, rien n’est clair pour le moment même si quelques contacts ont déjà été entamés.


Concernant les renforts, on a décidé de recruter un attaquant et un régisseur étrangers. Une commission a été chargée de dénicher l’oiseau rare et on s’attend à voir plusieurs joueurs africains débarquer au Bardo pour y être testés. Quant aux joueurs en fin de contrat, ils ont été, finalement, contactés et on s’attend à les voir tous rempiler au S.T., avec des doutes à propos de Denisio qui a été peu performant au cours de la seconde moitié de la saison en raison de ses innombrables problèmes.


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com