Infos de la balle jaune : Zinelabidine Jouini, beau vainqueur de l’ITF de Carthage





Le rideau est tombé samedi sur le tournoi international ITF Juniors Groupe 4 de Carthage qui a vu la participation de 120 joueurs et joueuses de 25 pays. La participation tunisienne a été très honorable avec une 1ère place au tableau simple garçons pour le Tunisien Zinelabidine Jouini (17 ans et classé 1400 mondial) qui a pris le dessus en finale sur le Tchèque Fabik par le score 6-4 et 7-6. Voici le parcours de Jouini:


1er Tour : Jouini bat Monney (SUI)  6-2 et 6-1


1/8 Finale: Jouini bat Kerroum (ALG) 6-2 et 6-4


1/4 Finale : Jouini bat Allemby (GBR) 6-4, 6-7 et 6-2


— Finale : Jouini bat Clayes (CZE) 4-6, 6-3 et 6-4


Finale : Jouini bat Fabik  (CZE)  6-4 et 7-6


Championnat de Tunisie par équipes 2008


La Fédération Tunisienne de Tennis organisera le championnat de Tunisie 2008 par équipes du 18 au 23 Août. Trente et une équipes (31) sont engagées dans trois catégories à savoir les jeunes, les messieurs et les féminines.


Les rencontres des divisions nationales et d’honneur auront lieu à Tunis (Cité nationale Sportive et lycée Sportif pour la catégorie des jeunes, au Tennis Club de Sfax et au tennis Club de Hammamet pour les féminins), et enfin c’est le Tennis Club de Hammam-Sousse qui abritera les épreuves de la catégorie des messieurs.


Notons enfin que le tirage au sort a eu lieu au Siège de la Fédération Tunisienne de Tennis le lundi dernier en présence des clubs engagés


Congrès international des entraîneurs africains


La Fédération Internationale de Tennis, la Confédération Africaine et la Fédération Tunisienne de Tennis organisent du 8 au 13 Octobre 2008 à Sousse le Congrès international des entraîneurs africains.


Ce séminaire ouvert aux techniciens de la région verra la participation d’une centaine d’entraîneurs issus de plusieurs pays d’Afrique. Plusieurs intervenants ont déjà confirmé leurs participations à savoir.


Antoni Giraud (France), Bernard Pestre (France), Jean François Blanco (France), Frank Couraud (ITF), Amine Ben Makhlouf (ITF) et Wahid Alioua (Tunisie).


Circuit africain des moins de 14 ans


L’équipe nationale des moins de 14 ans garçons et filles participe actuellement à la 1ère étape du Circuit africain des 14 ans qui se déroule du 5 au 9 Juillet à Casablanca au Maroc. Ce Circuit est organisé par la Confédération Africaine de Tennis et les Fédérations Nationales et se prolongera en Tunisie, en Egypte et en Lybie pour l’Afrique du Nord.


Réception au TCT


Le Tennis Club de Tunis a organisé jeudi dernier une sympathique réception au siège du club au cours de laquelle le président actuel du TCT, M.Mehrez Boussayène, avait tenu à honorer M.Mohamed Larbi Fadhel Moussa, qui fut président du TCT dans les années 90, après l’élection de ce dernier en tant que doyen de la faculté des sciences juridiques de Tunis. Outre les membres du club, étaient aussi présents à cette réception plusieurs enseignants de ladite faculté. Nos vœux de réussite au nouveau doyen et beau geste du président Boussayène.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com