Les troupes US arrêteront leurs opérations de combat à la mi-2009





Le Quotidien-Agences
Les troupes américaines en Irak finiront ses opérations de sécurité au milieu de 2009, a  déclaré  le général James Dubik de l'armée américaine en Irak, chargé de la formation des forces irakiennes, qui a toutefois évoqué la nécessité d'accorder une aide à long terme à  l'Irak. 
L'achèvement de certaines tâches par le gouvernement irakien  est un facteur déterminant pour que l'armée américaine arrête ses  opérations de combat, a dit le général Dubik au Comité des  services des armées de la Chambre des représentants des Etats-Unis. 
Il a affirmé que le nombre de soldats des forces irakiennes  était passé de 44.000 à 566.000 depuis qu'il s'était occupé du  Commandement de transition de la sécurité multinationale en juin  2007. 
Plus tôt cette année, il estimait que les forces irakiennes  prendraient le contrôle de toutes les 18 provinces vers la fin de  2008. 
Mercredi, le général Dubik a fait remarquer le manque de  commandants ayant des expériences et la faible capacité à  entraîner les nouvelles recrues. 
Il a indiqué que l'Irak avait encore besoin de l'aide des Etats- Unis pour une longue période. 
"Notre assistance peut changer dans l'organisation et l'ampleur ", a-t-il dit.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com