Ingénierie informatique : Création de la société Altran Telnet Corporation en Tunisie





Confirmant la bonne tenue du secteur des ingénieries informatiques en Tunisie, le groupe français « Altran Technologie » et la société tunisienne « Telnet » viennent d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise en Tunisie « Altran Telnet Corporation » (ATC).


Tunis – Le Quotidien


La nouvelle société d’ingénierie informatique ATC a tenu, jeudi 10 juillet, sa première assemblée générale et son premier conseil d’administration, en présence des responsables des deux groupes cofondateurs, à savoir MM. Yves de Chaisemartin, président du directoire de Altran Technologies, et Mohamed Frikha, directeur général de Telnet.


Il s’agit du fruit d’une joint-venture signée entre les deux groupes depuis le mois d’avril dernier, et qui vise à rapprocher les compétences de Telnet à celles d’Altran afin de fournir aux clients du groupe français des prestations de haute qualité, appuyées par la certification CMMI 5 obtenue par la société tunisienne.


La nouvelle société a pour principale mission de développer les métiers de services en ingénierie informatique en Tunisie et dans les pays voisins. Son siège sera basé à Tunis, alors qu’elle aura une entité opérationnelle à Sfax où elle sera amenée à devenir le premier employeur des cadres dans la région.


Altran Telnet Corporation a pour ambition de devenir le leader de son marché en Afrique du Nord, dans les prochaines années, avec un objectif d’embaucher près de 300 cadres en Tunisie à l’horizon 2010.


Fondé en 1982, le groupe français Altran Technologies est aujourd’hui leader européen du conseil en innovation. Il fédère un réseau d’entreprises intervenant dans trois métiers complémentaires, en l’occurrence le conseil en technologies et innovation, le conseil en organisation et systèmes d’information et le conseil en stratégie et management. En 2007, le chiffre d’affaires du groupe a atteint près de 1591,4 millions d’euros, avec plus de 17 000 collaborateurs dans 20 pays.


Pour sa part Telnet est une société tunisienne spécialisée en ingénierie produit et conseil dans l’innovation et les hautes technologies, créée en 1994 pour répondre à une demande croissante en développements logiciels. Elle œuvre dans les secteurs des télécommunications et multimédia, transport et automotive, défense et avionique, sécurité et carte à puce, électronique et industrie en ingénierie mécanique.


Telnet dispose d’une équipe technique composée de plus de 300 consultants, ingénieurs et chefs de projets diplômés des grandes écoles d’ingénieries tunisiennes, européennes et même américaines.


M.Z


_____________


Un back ground solide


Altran, leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies, intervient dans trois métiers complémentaires : le conseil en technologies et innovation (près de la moitié du chiffre d’affaires), le conseil en organisation et systèmes d’information (un tiers du chiffre d’affaires) et le conseil en stratégie et management. La mission du groupe Altran est de donner vie aux idées et aux projets de ses clients et d’accélérer leur performance par la technologie et l’innovation. Les 17 500 consultants du groupe présents dans le monde couvrent l’ensemble des métiers de l’ingénierie. Ils accompagnent les entreprises tout au long de leur processus d’innovation.


Quant à Telnet, c’est une société d’ingénierie dans les hautes technologies spécialisée dans le développement logiciel embarqué, le design électronique et la CAO mécanique dans les domaines du Telecom et multimédia, avionique et défense, automotive et transport, sécurité et cartes à puce, industrie et automatisme.


Telnet compte aujourd’hui 350 ingénieurs et réalise la majeure partie de ses activités de R&D externalisé pour le compte de grands équipementiers Européens.


A travers sa certification CMMi 5, elle se positionne comme leader dans les hautes technologies dans la région du Moyen-Orient et Afrique.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com