APC lance Smart-UPS RT 15 et 20 kVA, des onduleurs 12U en Tunisie





APC by Schneider Electric vient de présenter en Tunisie ses nouveaux produits, à savoir les onduleurs Smart-UPS RT 15kVA et 20kVA, prévus pour une installation en rack ou en tour, qui n’occupent que 12U.


Ces onduleurs de technologie On-line double conversion sont polyvalents et permettent un câblage électrique très souple en entrée-sortie (en 1:1, 3:1 ou 3:3), ce qui évite de recâbler la salle serveur ou l’armoire réseau.


Ces nouveaux modèles devraient intéresser les professionnels de l’informatique ou des services généraux, qui doivent gérer des salles serveurs et des datacenters de taille petite à moyenne où sont hébergées des applications critiques à haute densité. Par exemple, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, les nouveaux Smart-UPS RT peuvent faciliter la protection contre les surcharges, les coupures d’alimentation et les surtensions transitoires des équipements Power over Ethernet (PoE), de plus en plus répandus. APC considère également que ces Smart-UPS RT seront très importants pour protéger l’alimentation des nouveaux serveurs haut de gamme qui connaissent un succès croissant du fait de la tendance à la virtualisation.


Ces nouveaux modèles offrent une grande disponibilité et sont plus faciles à adapter, administrer et maintenir. Ils ont été testés et sont certifiés pour une utilisation avec l’architecture InfraStruXure® d’APC. Ils conviennent aux racks haute densité équipés de serveurs lames, dans l’imagerie et le diagnostic médical, la téléphonie IP et la VoIP, les machines d’atelier et industrielles, la RFID et les équipements de stockage. Les Smart-UPS RT 15kVA et 20kVA sont également optimisés et compatibles avec divers systèmes d'exploitation et plates-formes d’administration réseau.


Laico acquiert Karthago Hammamet et Djerba


Encouragée par la réussite de l’acquisition, en octobre dernier, de l’Abou Nawas Tunis lors de sa privatisation, la compagnie « Laico » vient de finaliser l’acquisition de deux nouvelles unités touristiques à savoir le Karthago Hammamet (5*****), et le Karthago Djerba (4****).


Le complexe touristique Karthago Hammamet, situé en plein cœur de la station touristique Yasmine Hammamet, donnant sur l’esplanade, comprend une galerie commerciale, une patinoire et l’hôtel doté de 300 chambres, 12 suites et 4 appartements, Pour sa part, le Karthago Djerba, l’un des fleurons de l’île aux Lotophages, aligne 439 chambres et 5 suites. En addition avec l’Abou Nawas Tunis (313 chambres et suites), la capacité totale de Laico est ainsi portée, en moins d’un an, à plus de 2146 lits en hôtels de ville et balnéaires de 4 et 5 *****,  implantés dans des sites stratégiques et devant fonctionner en toute synergie.


A noter que la Libyan Arab African Investment Company (Laico) dont les investissements interviennent dans différents secteurs notamment le tourisme, l’agriculture, l’industrie, les métaux et les télécommunications, est propriétaire d’une trentaine d’hôtels répartis sur l’ensemble du continent africain. Son portefeuille compte de prestigieuses  unités notamment le Michael Angelo, en Afrique du Sud, ainsi que les Laico Entebe Victoria Lake, Oukoumé Palace Libreville, El Farouk et Essalam Bamako,  et Maya Maya Brazzaville.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com