Hier a démarré le 1er tournoi de Sandball : Du beach-handball non stop sur nos plages





Le Sandball, vous connaissez ? C’est tout simplement le beach-handball et il en est à ses premiers pas en Tunisie, alors qu’il connaît un engouement particulier ailleurs. Le premier tournoi de ce sport estival a démarré hier et la finale aura lieu le 17 août à Hammamet.


C’est la firme Coca-Cola Zero qui sponsorise le tournoi avec la contribution de la F.T.H.B. et des deux internationaux Haykel Mgannem et Wissem Hmem. Les matches auront lieu sur un terrain spécial (27 m sur 12 m) avec des équipes à quatre (1 gardien de but et 3 joueurs de champ).


On jouera en deux mi-temps de sept minutes chacune et en cas d’égalité le but en or désignera le vainqueur.


Le tournoi, ouvert à tout le monde, sans limitation d’âge, groupera douze équipes en quatre poules de trois et les deux premiers de chaque poule iront en huitième de finale.


On jouera chaque week-end jusqu’à la finale, prévue les 16 et 17 août à Hammamet. Avant d’y arriver, les équipes vont faire le tour des grandes villes côtières comme suit:


12-13 juillet: La Marsa


19-20 juillet: Nabeul


26-27 juillet: Mahdia


 2-3 août: Sousse


9-10 août: Bizerte


16-17 août (finale): Hammamet.


Par ailleurs, Mgannem et Hmem ont promis de ramener quelques stars mondiales connues qui évoluent à Montpellier, leur équipe en France.


Rappelons que la Coupe du monde de Sandball a été organisée en Egypte et au Brésil, et que la Tunisie, grâce à ce premier tournoi, espère former une bonne équipe capable de participer aux prochaines éditions de la Coupe du monde.

Kamel ZAIEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com