AG de la FTHB : La campagne est lancée !





Le bureau provisoire de la fédération tunisienne de handball, qui a été nommé par la tutelle à la suite de la dissolution de l’ancien bureau, compte se présenter en rangs serrés afin de remporter le maximum de places lors de la prochaine assemblée générale prévue mardi prochain.


Dans une conférence de presse organisée récemment les membres de l’actuel bureau provisoire se sont présentés ensemble démontrant que malgré un scrutin individuel, ils espèrent emporter l’adhésion des clubs afin de garantir le maximum d’élus dans le prochain bureau fédéral.


En effet, le président actuel, M. Mehdi Khouaja,  a déclaré que cette démarche « entre dans le cadre de la présentation du programme de cette liste dont le but est d’obtenir le plus de sièges possibles. Car il est impératif pour notre handball et pour le prochain bureau de pouvoir compter, au moins, sur un noyau dur même dans le cas où tous les membres de la liste ne seraient pas choisis par les clubs. Cependant, notre souhait demeure de voir les clubs prendre conscience de la nécessité de voter pour un bureau homogène et pouvant travailler ensemble pour le bien de la discipline. »


Ce programme tourne autour de trois axes importants :


- D’abord, la restructuration du travail administratif de la FTHB qui consiste dans la modernisation des procédures avec comme principes la transparence et l’égalité ; la décentralisation des compétences et des attributions afin de devenir plus efficaces ; le renforcement de l’autonomie financière des ligues en leur assurant des recettes fixes et stables de nature à leur permettre d’assurer leurs fonctions comme l’encadrement des sélections régionales et la création de ligues dans le sud tunisien, en particulier à Gafsa et à Sfax, qui renferme de grands talents après la mise en place d’un partenariat avec les grandes sociétés régionales.


- Ensuite, le développement de la discipline avec la mise en place d’une stratégie nationale pour la préparation des différentes sélections et leur suivi ; le renforcement de la formation de base dans les clubs ; la révision du système des compétitions des jeunes après consultation des techniciens et des intéressés ; la remise sur pied des sélections régionales ; l’établissement d’un système d’évaluation national et permanent ; l’augmentation des indemnités en faveur des arbitres et leur paiement dans les délais ; l’encouragement du handball féminin et la création d’une ligue féminine de handball à partir de la saison 2009-2010.


- Enfin, le développement des ressources financières de la FTHB et des clubs en développant les contrats de sponsoring en essayant d’attirer de grandes sociétés ; la rationalisation des dépenses ; l’octroi de moyens supplémentaires pour les clubs spécialisés dans la formation des jeunes et l’exemption des clubs de ligue « B » et de la division d’honneur des droits d’organisation des matches.


Un programme fort ambitieux pour une équipe qui espère emporter collectivement l’adhésion des clubs. Cette liste comprend les quinze candidats suivants : MM. Mehdi Khouaja, Mourad Mestiri, Mohamed Taoufik Boussada, Ridha Manai, Mejdi Hassen, Mourad Baccouche, Hela Semchaoui, Nadhir Rebai, Samir Bouaouina, Karim Helali, Adel Othmane, Maher Chikhaoui, Mohamed Nejib Cherif, Nejib Chaabouni et Hassen Ben Hassine.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com