Mali – Tunisie : Difficile mais jouable





* CAN 2009 Juniors (Eliminatoires) - Stade de Bamako (19h00) - Direct TV ORTM


Piégés à l’aller à Sousse par leurs homologues maliens, les Aiglons tenteront aujourd’hui à Bamako un renversement de situation. Arriveront-ils à leur fin ?


Pourquoi est-on arrivés là ? Comment nos jeunes représentants ont-ils péché à l’aller à Sousse pour rater l’occasion de prendre option ? Le coach Mondher Kebaïer gêné par l’arrivée tardive de six joueurs retenus par leurs clubs n’a pu assurer la meilleure préparation possible à la première manche. Et rebelote, cette fois-ci, les Etoilés Abdennour et Sassi n’ont pas répondu à l’appel du devoir, car leur club est engagé en Coupe de la CAF. Ajoutez à ces deux absences les forfaits des Sadok et Ayari, blessés et Kebaïer se retrouve encore une fois amené à revoir ses plans. Et puis allez comprendre pourquoi la CAF programme ces éliminatoires en même temps que la compétition africaine des clubs !!!


Les choses étant ce qu’elles sont, nos Aiglons sont partis jeudi soir à destination de Bamako pour jouer le tout pour le tout.


Mondher Kebaïer, très contrarié par ces conditions nous a affirmé avant le voyage ce qui suit : «J’espère une réaction d’amour-propre de la part des joueurs pour faire oublier la seconde mi-temps du match aller et leur gâchis. Je suis convaincu que si les Tunisiens évoluent sur leur vraie valeur, ils sont capables de renverser la tendance malgré la valeur des Maliens. Certes, la tâche sera difficile mais le coup est jouable».


Voilà de quoi fouetter l’orgueil des camarades de Ben Mustapha.


Formation probable


Ben Mustapha, Akremi, Ifa, Tlili, Lounis, Jabbari, Raddaoui, Omrani, Msakni, Ben Azzouz, Jedaïd, Hadhria.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com