UTAP – AFA : Nouvelle initiative pour moderniser les exploitations agricoles





Tunis - TAP


En vertu d’une convention conclue entre l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) et l’Agence foncière agricole (AFA), les deux parties s’engagent à mettre en œuvre des programmes de réaménagement foncier agricole et de restructuration des exploitations agricoles.


Cette convention, signée par MM. Mabrouk Bahri, président de l’UTAP et Lotfi Belhaj, PDG de l’Agence foncière agricole, intervient après la délimitation des zones d'intervention dans le cadre d’arrangements conclus avec les unions régionales de l’UTAP.


L’objectif est de réaménager, en moyenne, 40 mille hectares par an.


L’accent sera mis sur la réalisation d’études sociologiques et foncières aux fins de déterminer les droits des propriétaires d’élaborer des projets d’assainissement agricole, de baliser les lots, d’en informer le public et de faire bénéficier les agriculteurs d’attestations de possession.


Parallèlement, les services administratifs concernés par l’assainissement agricole seront interpellés pour faciliter l’obtention des attestations de propriété et pour aménager les pistes agricoles que nécessitera l’opération d’assainissement.


L’UTAP s’emploiera, pour sa part, à mener auprès de ses adhérents des campagnes de sensibilisation aux avantages de l’assainissement agricole.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com