Hamid Karzaï accuse : Les services pakistanais responsables de la violence en Afghanistan





Le Quotidien — Agences


Le président afghan Hamid Karzaï a dénoncé hier l'implication des services de renseignements pakistanais, "responsables de la violence, des meurtres et de la destruction" en Afghanistan.


"Nous avons prévenu le gouvernement du Pakistan et le monde et cela sera désormais répété par chaque membre de la nation afghane : la violence, les meurtres, les destructions qui affectent l'Afghanistan sont perpétrés par les services de renseignements pakistanais", a affirmé le président.


"Nous ne cesserons de le répéter jusqu'à ce que nous les chassions hors de notre pays", a-t-il ajouté dans un communiqué.


Les relations entre l'Afghanistan et le Pakistan sont tendues depuis des années, les autorités afghanes accusant Islamabad de ne pas faire suffisamment d'efforts pour empêcher des talibans afghans et des combattants d'Al-Qaïda de pénétrer en Afghanistan.


Le Pakistan, de son côté, estime que Kaboul et les forces internationales, incapables de vaincre les talibans en Afghanistan, sont à l'origine de leur repli en territoire pakistanais et des violences qui ensanglantent le Pakistan.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com