Festival de la plage pour enfants : Du Quatrième art et des ateliers au menu





Afin de sortir des sentiers battus, une nouvelle manifestation à vocation scientifique et culturelle destinée aux enfants est programmée du 17 au 30 juillet en cours au Kram Est.


Il s’agit du Festival de la plage  dont le programme comporte des ateliers thématiques, des conférences mais aussi des animations de rue et des représentations théâtrales.


La particularité de ce festival est que ses activités sont étalées tout au long de la journée à savoir sur deux séances, une  matinale et l’autre l’après-midi. Il a un  but instructif et éducatif et aura pour objectif de donner un lieu de détente pour les jeunes enfants en cette période des vacances. L’ouverture, programmée pour le 17 juillet, sera un véritable show. Elle sera marquée par une animation carnavalesque  assurée par la  Troupe «Ben Ammar». Le  festival comportera aussi une série de séances d’animation assurées par Afifa Boukhila ainsi que des ateliers consacrés chacun à un thème. Parmi ceux-ci, on cite notamment des séances d’initiation des jeunes enfants aux premiers soins de secours, en collaboration avec le Croissant rouge international. Il est prévu également deux  ateliers de gastronomie naturelle  pour enfants, dénommés «Bio child» et qui seront animés par le Dr Ali Khouja. Deux autres  séances  seront consacrées à l’initiation à l’animation théâtrale assurées par Houiem Rassâa en plus de deux autres de chants sous la direction de Karim Zakaria.  Outre ces ateliers programmés pendant les  matinées, plusieurs représentations théâtrales sont au menu des soirées. «Amirat Echchams», une pièce de théâtre de  Habib Zrafi, «Oxygène» de Salah Msadek, «Les oiseaux» de Adel Khamassi  figurent, entre autres, parmi la dizaine de représentations au programme de ce festival qui s’achèvera par  un spectacle de chants et de danses de Sami Bettaieb.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com