Cet après-midi : Tirage au sort du calendrier du Championnat 2008/2009





C’est en fin de cet  après-midi à 18 h 00 dans un hôtel de la capitale que la Ligue nationale de football procédera au tirage au sort du calendrier des matches de football des championnats des ligues I et II en présence des représentants  de tous les clubs concernés.


Rien n'a été laissé au hasard du côté de la Ligue où l’on a procédé aux dernières retouches et opéré les derniers réglages afin que l’opération soit menée à bon terme.


Les critères retenus pour l’exécution du calendrier sont ceux auxquels nous nous sommes habitués jusqu’ici, comme le «couplage» de certains clubs afin d’éviter d'éventuels problèmes de terrains et de désignations, voire même de sécurité et de recettes.


Aussi pour cette saison on n’aura pas, durant la même journée deux matches à domicile pour l’EST et le CA d’un côté, JS et l’OB, l’ESS et l’ESHS,  ESG et l’ASK d’un autre. Il y aura de la sorte toujours un terrain libre entre Jendouba et Béja, entre Sousse et Hammam-Sousse et entre Gafsa et Kasserine. On jouera par alternance à domicile.


Par ailleurs, le ST  devrait encore disputer ses matches à domicile les samedis à El Menzah  (ESHS envisage également  de disputer les siens les samedis).


Pas plus de deux déplacements consécutifs, pour chaque équipe, durant la saison.


Le tirage sera intégral et ne sera pas soumis à des contraintes fixées à l’avance.


Autrement dit pas la moindre présélection pour les grands et le risque de voir sortir des chocs d’entrée est envisageable. Tous les 14 clubs seront traités sur un pied d’égalité.


Fini le temps du favoritisme.


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com