Mercato : Kazady à La Marsa… T. Salem à Monastir





Nous ne pouvons pas parler de recrutements réels opérés jusqu’à ce jour, car les entraîneurs sont encore au stade des tests. Mais cela n’empêche que certains transferts se confirment de jour en jour en attendant de voir plus clair.


Il semble que Patrick Kazady dont nous avons fait le portrait il y a de cela quelques jours, a tranché définitivement, en choisissant de retourner à l’ A.S.Marsa qu’il a quitté pour une saison à Gafsa, mais nostalgie oblige, le voilà annoncé de nouveau en Banlieue Nord pour pallier aux départs de Rhifi au CA au milieu de la saison dernière, et Babay récemment renvoyé par l’entraîneur marsois.


En parlant de l’Avenir, nous avons appris que des contacts très avancés ont été établis avec l’excentré droit de l’ESS et le ST, Helmi Ghazouani qui sera certainement mis à l’essai par le staff technique avant de prendre la décision d’un éventuel recrutement.


L’autre transfert, non moins important de ce dernier week-end, est certainement celui du retour également de Tarak Salem à l’U.S.Monastir après une saison passé lui aussi à Gafsa. Ce joueur plein de talent ne manquera pas de redonner plus de rigueur au milieu monastirien, après l’assurance que devra donner en principe le gardien stadiste Wissem Naouali qui a signé pour 2 ans.


Côté départ, l’U.S.M enregistrera probablement celui de Naïm Berrebat qui ne semble plus intéressé par une nouvelle aventure avec les bleus, alors que Montacer Khammar n’a pas renouvelé avec son équipe.


En contre partie le ST, qui sera entraîné par un portugais, à l’instar de l’équipe nationale, verra peut-être l’arrivée du gardien monastirien Mehrez Hosni, alors que le gardien de l’ES.S, Nadim Ben Thabet qui a évolué la saison écoulée au S.Gabésien vient de débarquer à Jendouba en remplacement de Raouf Ratouli parti au C.S.Sfaxien.


A Kasserine, les dirigeants locaux semblent décidé à faire le plein. C’est ainsi que la venue de Hamouda Briki (OB), Adnéne Laâbidi (JS) Gammoudi et Houssem Bejaoui (ESS) se confirme de plus en plus.


Pour ce qui est de Chokri Zaâlani que nous avons annoncé signataire à l‘ESHS, suite à une information qui nous est parvenue d’une source de Hammam-Sousse, il s’est avéré que l’excentré droit du CA vient de subir avec succès une opération de l’appendicite et qu’il n’est pas, à l’heure actuelle, en contact avec des clubs tunisiens. Nous lui souhaitons à l’occasion un prompt rétablissement 


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com