Aéroport d’Enfidha : Les travaux de construction vont bon train





Un an après leur inauguration officielle, les travaux de construction du nouvel aéroport d’Enfidha ont pris un rythme de plus en plus accéléré. L’aéroport devrait être opérationnel au cours du mois de mars 2009.


Tunis – Le Quotidien


Les passagers de l’autoroute Tunis-Msaken ont dû, certainement, remarquer au niveau d’Enfidha, une certaine accélération des travaux de construction du nouvel aéroport international Zine El Abidine  Ben Ali.


La société turque « TAV », chargée de la construction et de l’exploitation de cet aéroport, a procédé à l’accélération des travaux de construction de la piste d’atterrissage dont la longueur est de 3300 mètres.


Un échangeur est, également, en cours de construction au niveau de l’autoroute Tunis-Msaken permettant l’accès et la sortie du nouvel aéroport. Cet échangeur devrait être fin prêt au cours des prochains mois.


Pour ce qui est de l’aérogare et des autres parties du nouvel aéroport, les travaux d’aménagement semblent être achevés, alors que ceux de la construction viennent à peine d’être entamés.


L’aéroport d’Enfidha, dont la capacité d’accueil s’élève à près de 30 millions de passagers par an, serait opérationnel selon les estimations de la société turque à partir du mois de mars 2009, pour accueillir le trafic aérien destiné aux zones touristiques et améliorer les prestations dans ce domaine.


Il importe de rappeler que le projet consiste en la réalisation d’une aérogare d’une superficie de 75 000 m2, une piste d’atterrissage, 32 hangars, 18 passerelles mécaniques, une tour de contrôle de 85 m de haut, ainsi qu’un parking avec une capacité d’accueil de 120 bus et 500 voitures.


L’enveloppe d’investissement allouée à ce projet est estimée à près de 400 millions d’euros, et ce, dans le cadre d’un accord de concession avec une durée d’exploitation de 40 ans.


C’est dans ce même contexte que la société TAV a conclu un accord avec une autre société turque baptisée « BTA Airport Catering » pour assurer les services de catering et de restauration sur les aéroports de Monastir et aussi d’Enfidha.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com