L2 – Calendrier 2008-2009 : Du suspense en perspective





La compétition de cette Ligue 2 s'annonce a priori aussi disputée, aussi indécies et non moins  spectaculaire que celle de ces dernières saisons où le suspense a duré jusqu’au bout.


Les favoris de ce championnat ? Tout le monde en fait partie, tellement la valeur intrinsèque des formations en présence est très proche.


Une première lecture nous permet de constater que les deux ex-Nationaux seront d’entrée confrontés à l’épreuve du déplacement, en ce sens que le SG ira à l’île douce donner la réplique à l’Association locale, tandis que l’ESZ effectuera un voyage dans la cité fatimide. Les deux ex-locataires de la Ligue 1 se donneront  rendez-vous lors de la dixième journée.


Autre constatation concernant l’un des deux nouveaux pensionnaires, en l’occurrence l’US B. Gardane, laquelle aura l’avantage d’évoluer deux fois successives sur ses bases. Mais elle aura affaire à deux gros morceaux, à savoir le CSMsaken et l’AS Gabès.


Dernière remarque, celle concernant la présence massive des formations du Sud du pays, ce qui annonce de chauds derbies. Un mini-championnat en perspective...


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com