Basket Tournoi international du Portugal : La Tunisie ouvre face au pays hôte





Le cinq national  s’est envolé, hier, pour le Portugal, afin d’y disputer un tournoi international amical.
Nos représentants ouvrent, aujourd’hui, face au pays organisateur.
Après le stage, très bénéfique, effectué à AÏn Draham, nos internationaux ont soufflé quelque peu, tout en poursuivant les entraînements à la salle de la Goulette, où la brise marine adoucit un tant soit peu l’insupportable canicule qui sévit à la capitale.  Et toujours dans l’optique de la Coupe arabe des nations, qui aura lieu en octobre prochain, la bande à Tlatli s’est déplacée, hier, au Portugal, pour prendre part au tournoi international amical, devenu traditionnel pour les nôtres. Celui-ci s’étale sur trois jours, conformément au programme suivant, concernant les rencontres de notre cinq national:
Le 18: Tunisie - Portugal
Le 19: Tunisie - Pays Basque
Le 20: Tunisie - Pays-Bas
Un effectif de 14 joueurs
La délégation tunisienne conduite par Moncef Maâmar comporte 14 joueurs. Il s’agit de: Hadidane (Mohamed et Bechir), Rzig, Knioua du SN, Bra, Mejri, Ben Romdhane, Mouhli de l’ESS, Laghnej, Maoua de la JSK, Manai, Jaâfar de l’ USM, Ghayaza de l’ESR et Kechrid, qui opère au Maroc.
Sachant que 19 joueurs composent le groupe élargi dont dispose Adel Tlatli, cinq joueurs ont donc été évincés. Il s’agit de Lahmar, Ben Zekri, Toumi, Maghrebi et Ezzehi, ce dernier étant blessé.
Ces joueurs pourraient, toutefois, participer au tournoi de Jordanie, selon la règle du roulement pour laquelle a opté le coach national, tout en gardant l’ossature de l’équipe.
Tournoi de Jordanie: le Koweït, premier adversaire
Sitôt le tournoi du Portugal plié, le cinq national enchaînera par celui de Jordanie, érigé depuis plusieurs années en tradition. La Tunisie disputera son premier match le 25 courant (15h00) face au Koweït. Nos internationaux appartiennent au groupe B composé de: Qatar, Liban, Chypre et Koweït.
Le groupe A, pour sa part, est formé de: Jordanie, Egypte, Maroc et Syrie.
Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com