Scoutisme : 28e Jamboree de scouts arabes à Tunis





Plus de 800 scouts en provenance de plusieurs pays arabes sont attendus à Tunis pour prendre part à leur 28e Jamboree qui se tiendra du 23 juillet au 2 août au village de Borj Cédria


Tunis-Le Quotidien


Tunis accueillera du 23 juillet au 2 août 2008 le 28e Jamboree des scouts arabes. La manifestation se déroule sous le haut patronage du Président de la République. Plus de 800 participants sont attendus à cette rencontre d’envergure. Toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cette rencontre interarabe et tout a été prévu pour permettre aux participants de passer un séjour agréable en Tunisie. Le programme de cette réunion sera riche et varié et offre à tous les participants l’opportunité de découvrir des traditions et des modes de vie différents, d’échanger des idées et de développer ensemble l’esprit de tolérance et de découverte dans la sobriété qui caractérise le scoutisme d’une manière générale.


Les représentants de chaque pays auront la latitude de présenter leurs nouveautés en matière de dextérité manuelle, de création et de créativité, de jeux éducatifs, ce qui offre aux participants l’opportunité d’apprendre en jouant comme le stipule l’un des adages puisés de notre patrimoine.
Le village de vacances de Borj Cedria constitue, par ailleurs, l’espace idéal pour accueillir ce grand nombre de scouts. Etabli sur une superficie d’une centaine d’hectares, le village dispose de toutes les commodités et des équipements pour permettre aux scouts de travailler confortablement, même si le confort n’est pas l’apanage du scoutisme.


Une conférence de presse sera donnée mercredi prochain par le chef scout Walid Feki. Il fournira d’amples informations sur la manifestation pour laquelle une quinzaine de pays arabes prendront part.


Des réunions marathoniennes ont eu lieu à Tunis depuis le début de l’année en cours pour fignoler les détails de la rencontrer et lui assurer ainsi toutes les conditions de la réussite.


Il est à rappeler que le premier Jamboree interarabe s’est tenu en 1956 à Damas.


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com