Télécommunications : La Sotetel dépasse sa crise





Après les difficultés enregistrées au cours des derniers exercices, la Sotetel devrait renouer avec la croissance positive à partir de l’année actuelle et dépasser définitivement sa crise.


Tunis – Le Quotidien


Quelques jours après sa nomination à la tête de l’opérateur Tunisie Télécom, M. Montassar Ouaïli a présidé hier l’assemblée générale de la Société tunisienne de télécommunications « Sotetel », en sa qualité de président du conseil d’administration


M. Ouaïli a expliqué à l’ouverture de cette assemblée générale que la société a déjà entamé, depuis l’année dernière, une nouvelle ère de croissance qui lui permettrait de mettre fin à ses exercices déficitaires et aux difficultés qu’elle connaît depuis quelque temps.


Cette nouvelle ère est marquée par la mise en place d’un plan global de restructuration basé sur un nombre d’axes permettant sa relance. Il s’agit particulièrement d’un système de gestion capable de mesurer les performances des départements et la rentabilité par projet, un système de planification et de maîtrise des coûts, un réseau commercial à objectifs de performance, des compétences qualifiées et aussi une rationalisation des achats et une gestion rigoureuse des stocks.


M. Ouaïli a souligné, par ailleurs, que la croissance de la société a été freinée, au cours des dernières années, par plusieurs facteurs, entre autres  par la conjoncture difficile et la flambée continue des coûts des matières premières, qui ont été à l’origine de la régression du résultat net et aussi du chiffre d’affaires.


Il a ajouté que la société a réussi grâce aux efforts de son management à dépasser la crise et elle devrait même enregistrer un taux de croissance de 58% de son chiffre d’affaires au terme de l’exercice 2008.


Le nouveau président du conseil d’administration de la Sotetel a en outre noté que la société devrait poursuivre sa croissance au cours des prochaines années, en tirant profit de la croissance et du développement, à l’international notamment, de l’opérateur Tunisie Télécom.


Il importe de rappeler que M. Montassar Ouaïli a été nommé récemment à la tête de Tunisie Télécom et aussi à la tête du conseil d’administration de la Sotetel, en remplacement de M. Ahmed Mahjoub.


M.Z 




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com