Un proche de McCain : «Les musulmans veulent nous tuer!»





Le Quotidien-Agences


Un partisan du candidat républicain à la Maison Blanche John McCain a affirmé que les musulmans voulaient tuer les Américains, provoquant une réaction embarrassée de l'équipe de campagne du sénateur de l'Arizona.


"Les Musulmans l'ont dit, si nous ne nous agenouillons pas, ils vont nous tuer. Je n'ai pas l'intention de m'agenouiller et je n'encourage personne à s'agenouiller, et John n'encourage personne à s'agenouiller", a dit le colonel de réserve Bud Day au cours d'une conférence de presse téléphonique organisée par le parti républicain de Floride.


Un porte-parole de la campagne McCain, Michael Goldfarb, a expliqué après la conférence téléphonique, que la menace venait des "extrémistes radicaux islamistes" et non des musulmans dans leur ensemble.


Bud Day a été compagnon de captivité de John McCain pendant la guerre du Vietnam. En 2004, il avait l'un des artisans du groupe "Swift Boat Veterans for Truth" qui avait jeté le discrédit sur le candidat démocrate John Kerry en insinuant — à tort — qu'il avait menti sur ses états de service au Vietnam.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com