E.S.T. : Des automatismes à parfaire





A l'EST, la préparation à la seconde manche de la Coupe de la CAF contre l’ESS se poursuit avec la nette détermination de renverser la tendance malgré certaines insuffisances.


Comme rien ne remplace la compétition pour corriger les lacunes et progresser, l’Espérance a rencontré en amical avant-hier le club algérien l’US Annaba à El Menzah devant un petit public. La rencontre d’un niveau tout juste moyen a vu les Sang et Or l’emporter par (2-0). Les buts ont été inscrits par Saber Khelifa à la (45’) et Walid Teyeb (50’).


Au cours de ce match, Cabral  a effectué une revue d’effectif assez intéressante qui lui a permis de juger le degré de compétitivité de ses joueurs et surtout d’améliorer les automatismes entre les compartiments, car, au cours du match aller contre l’ESS à Sousse, la cohésion a constitué le talon d’Achille de l’équipe.


Cabral a aligné au cours de ce match les éléments suivants : Mejri, S. Derbali, Chammam, Z. Derbali, B. Yaken, Felhi, Hammi, Darragi, Teyeb, Aboucherouane et S. Khelifa. En seconde période il utilise les joueurs suivants : Mejri (Naouara), Mzali, Ben Mansour, Badra, Jaber, Souissi, Janvier, Htiouech, S. Khelifa (Chibani), Teyeb (Bouazzi) et Bienvenu.


Quant à la préparation proprement dite de la rencontre retour contre l’ESS de samedi prochain à El Menzah, elle  sera entamée demain, lundi, au Parc B; aujourd’hui est décrété jour de repos. Avec un passif de deux buts, l’Espérance aura à se surpasser pour espérer renverser la tendance en sa faveur, surtout que seul Hammi, parmi les absents du match aller, retrouvera sa place dans le onze rentrant.


Côté effectif, Mahjoubi, encore souffrant, ne retrouvera le Parc B  que demain après-midi. Michael Eneramo, lui, parti pour quelques jours en Europe, devrait retrouver ses camarades demain. Enfin, la nouvelle recrue, Hamza Tlili entamera sa nouvelle expérience à l’EST demain.


A rappeler quand même qu’encore une fois, Cabral devra se passer des services de Besala, Eneramo, Souissi, Bienvenu et Mzali pour le prochain match pour des raisons administratives. Ce qui poussera peut-être le coach brésilien,  à aligner contre l’ESS le onze de la première mi-temps du match d’avant-hier face à l’US Annaba.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com