Morocco Summer Cup : Une bonne 5e place pour les Etoilés





Pour son troisième rendez-vous dans le tournoi casablancais, l’ESS est parvenue à décrocher la cinquième place, juste derrière les quatre demi-finalistes, après avoir battu les Français de Nantes à l’issue de la séance des tirs au but.


Les Etoilés, qui ont délégué une équipe expérimentale à ce tournoi, puisque composée essentiellement des nouvelles recrues et autres éléments briguant une place dans l’équipe fanion, n’ont pas démérité face à une formation française venue préparer le championnat qui démarre dans deux semaines.


Les deux responsables techniques, Hervé Gauthier et Mohamed Mkacher ont pu au cours de cette compétition effectuer une large revue d’effectif, tout en œuvrant afin d’apporter au fil des rencontres les correctifs nécessaires pour une bonne tenue d’ensemble.


Globalement, on peut dire, en tout cas, que ce tournoi aura été très instructif et très intéressant dans la mesure où il nous a permis de redécouvrir Sadat Bukhari, le meilleur élément sahélien, ainsi que les potentialités d’autres joueurs, à l’image de Tarek Ziadi, Mejdi Mosrati, Wael Bellak’hal, Mehdi Msakni, Skander Ben Afia, Walid Ben Mansour et Ahmed Mida, lesquels ont tout mis en œuvre pour taper à l’œil du staff technique et mériter d’autres chances. Ils ont en tout cas le droit d’être revus en d’autres circonstances. Tout comme Belgacem Toniche qui a disputé face aux Nantais sa première rencontre sous la casaque étoilée.


Pour l’histoire, disons que l’ESS l’a emporté grâce aux penalties à l’issue d’une confrontation équilibrée et ponctuée finalement par une parité vierge (5-4).


Les occasions de but n’ont pourtant pas manqué pour les Soussiens, mais la concrétisation leur a fait défaut notamment Ziadi et Bejaoui qui avaient le but au bout du pied.


Enfin, dans la séance des tirs au but seul Mejdi Mosrati allait rater le sien, tandis que Ahmed Akaïchi, Ahmed Mida, Belgacem Toniche, Mehdi Msakni et Houssème Bejaoui ont réussi à mettre la balle au fond des filets…


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com