Electrostar : Place à la distribution multimarques





Afin de soutenir sa croissance et augmenter son chiffre pour 2008 et les prochains exercices, Electrostar opte pour la distribution multimarques. Cette décision intervient après la fin de son exclusivité de distribution sur les produits LG.


Tunis – Le Quotidien


La relation entre la société tunisienne Electrostar (groupe Hachicha) et son partenaire coréen de tout les temps «LG» passe, vraisemblablement, par une période de transition. Les deux parties ont décidé de nouer, chacun, de nouvelles relations avec d’autres partenaires pour améliorer leurs positionnements sur le marché tunisien.


Pour la société tunisienne il s’agit d’une évolution dictée par le mode de fonctionnement de la firme sud-coréenne, ainsi que la diversification de ses produits et sa taille. Cette décision d’opter pour le modèle de la distribution multimarques est aussi due aux difficultés subites par Electrostar à cause de la gamme limitée des produits LG, ainsi que son faible taux de rentabilité.


Le management de la société estime que cette évolution de la relation avec LG constitue une importante opportunité pour renforcer sa croissance d’autant que la distribution multimarques lui permet d’élargir ses champs d’intervention de manière considérable en profitant pleinement de sa plateforme importante de distribution, ainsi que d’augmenter son chiffre d’affaires et ses marges bénéficiaires…


C’est dans ce contexte qu’il a réussi, déjà, à conclure un nouvel accord avec le groupe Ariston, et maintient des discussions en cours avec d’autres marques de renom afin d’élargir sa gamme et répondre au mieux aux nouveaux besoins de ses clients.


Pour ce qui est des perspectives de croissance pour l’année 2008, la société Electrostar table sur une évolution de 12% de son chiffre d’affaires à 63 millions de dinars, ainsi qu’une progression de son résultat net pour atteindre 3 millions de dinars.


Cela dit, le management de la société prévoit de garder des relations privilégiées avec la firme sud-coréenne «LG», tout en développant de nouvelles marques et de nouvelles gammes. Les objectifs à moyen terme de la société visent, également, à se focaliser davantage sur le service d’autant qu’il s’agit d’un élément primordial pour maintenir de l’avance par rapport à la concurrence.


La société compte, par ailleurs, profiter du potentiel de croissance du marché tunisien des produits électroménagers, dont la demande devrait enregistrer une évolution remarquable durant les cinq prochaines années, notamment avec la réalisation des mégaprojets immobiliers, et qui devraient impulser la consommation des produits hauts de gamme.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com