Mercato : Des coups par-ci, des coups par-là !





A deux semaines du démarrage du championnat de la L1, les clubs continuent de tester des joueurs de tout bord, afin de trouver l’oiseau rare et de renforcer leurs effectifs en vue d’une saison 2008-2009 qui s’annonce passionnante.


De tous les clubs de la L1, seul El Gawafel est en train de consolider son effectif. L’arrivée de l’entraîneur algérien Khrouf est pour quelque chose, car après avoir fermé le dossier du staff technique, les dirigeants locaux sont passés au volet recrutement, mettant les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.


C’est ainsi que les nouveaux venus sont Walid Chettaoui et Naïm Berrebat. Celui-ci aura la lourde tâche de remplacer, Tarak Salem parti à l’U.S.M. Sur sa lancée de recrutement, EGSG est entré en contacts avancés avec le défenseur central Hafedh Guitouni, ex-sociétaire de l’A.S.M, qui n’a pas été retenu dans l’effectif de l’OB. 


Du côté du Bardo, l’entraîneur portugais Do Moraïs continue de tester les joueurs qui se présentent au complexe de la localité. Entre-temps, les réunions se succèdent au Bureau du président Mohamed Acheb, qui, après avoir convaincu Maâtoug de rejoindre les rangs, vient, nous dit-on, de siéger avec le gardien Moez Ben Thabet, pour un éventuel recrutement pour une saison. Autre nouvelle qui nous est parvenue du Bardo, elle concerne un éventuel départ de Amir Akrout vers les Emirats.


En parlant des Emirats, il y a lieu de signaler le possible départ de Amine Bouzgarou vers ce pays du Golfe, bien qu’il ait manifesté son désir de poursuivre avec le CAB.


A l’E.S.T, et après le recrutement de Hamza Tlili de la J.S.K, les dirigeants ont ramené le défenseur de Rached Barnoussi, leur adversaire d’il y a quelques semaines en coupe de la CAF, Samir Zekroumi qui sera testé par Cabral. Si ce transfert se confirme, l’E.S.T aura trouvé la solution au départ de Chaâbani au centre de la défense, surtout après que Larbi Jaber n’a pas renouvelé son contrat.


A Hammam-Lif, les responsables s’activent pour alimenter l’effectif par des joueurs capables de donner le plus. Dans cet ordre d’idées, nous avons appris que Hamza Zakkar après une moitié de saison passée au CAB, est sur le point de tenter une nouvelle aventure du côté de Boukornine.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com