Basket E.N. : Départ, aujourd’hui, pour la Jordanie





Sitôt rentré du Portugal, où il a pris part au tournoi international d’Espinho, le Cinq national s’envole, aujourd’hui, à destination de la Jordanie.


Le rendez-vous  n’est autre que le tournoi du Roi Abdallah.


Il est à rappeler, avant tout, que nos basketteurs ont brillamment remporté le tournoi du Portugal, même si leurs antagonistes, ne sont pas des sommités en leur genre. Mais toute victoire, tout plébiscite, sont toujours bons à prendre, puisqu'ils mettent le groupe dans une dynamique de succès de bon aloi. Pour l’histoire, la Tunisie a remporté ses trois matches face au Portugal, au Pays basque et aux Pays-Bas.


Le Koweït, premier adversaire


Concernant le tournoi de Jordanie, qui en sera à sa septième édition, il donnera à voir deux poules et s’étalera du 25 au 31 juillet. La Tunisie fait partie du groupe B et jouera selon le calendrier suivant:


25 juillet (15h30): Tunisie - Koweït


26 juillet (20h00): Tunisie - Chypre


28 juillet (20h00): Tunisie - Qatar


29 juillet (20h00): Tunisie - Liban


Quant au groupe A, il est composé de Jordanie, Egypte, Maroc, Syrie.


Voici par ailleurs, la liste des joueurs convoqués:


Béchir et Mohamed Hadidane, Rzig, Knioua du SN, Mouhli, Toumi, Ben Romdhane, Brâa de l’ESS, Manaï, Maghrebi de l’USM, Laghnej, Maoua de la JSK, Lahmar du CA, Ghayaza de l’ESR, Ben Zekri d’EZS et Kechrid de l’IRT (Maroc).


Fidèle à sa politique de roulement, le coach national a donc sonné le rappel des quatre joueurs qui n’ont pas été du voyage au Portugal, entendons Lahmar, Ben Zekri, Toumi et Maghrebi, Ezzehi étant toujours blessé. Mais par rapport à la liste du Portugal, deux autres joueurs ont été ajoutés puisque la nouvelle liste  comporte 16 joueurs. Seuls Jaâfar (USM) et Mejri (ESS) sont donc restés à la maison.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com