Emploi : Mise en œuvre du programme d’entrepreneuriat pour étudiants






Tunis - TAP


M. Chadli Laroussi, ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle des jeunes a reçu, hier, Mme Rebekka Grun, experte en développement humain auprès de la Banque mondiale pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.


La rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement de l’entrepreneuriat destiné aux étudiants du dernier cycle.


Ce programme est soutenu par la Banque mondiale et le programme des Nations Unies pour le développement avec la coordination des services de l'emploi du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l'Agence de promotion de l'industrie.


Le ministre a mis en exergue la priorité absolue accordée en Tunisie à l'emploi, notamment, en cette étape marquée par l'augmentation, sans précédent, des demandes d'emploi additionnelles et du nombre des diplômés des universités.


Il a mis l'accent sur la volonté de relever le défi de l'intégration de la Tunisie dans l'économie mondiale, laquelle commande, a-t-il affirmé, de renforcer la compétitivité du produit national et d'instaurer l'économie du savoir.


Ces défis, a-t-il souligné, préconisent le développement, l'investissement privé et l'optimisation du rythme de création d'entreprises privées dans les domaines à haute valeur ajoutée.


Il a fait remarquer que le programme de la Banque mondiale, qui sera exécuté au profit des étudiants, vise à polariser, à encadrer et à assister ces jeunes à la création de projets une fois le diplôme acquis. L'experte de la Banque mondiale a indiqué que le choix porté sur la Tunisie pour la mise en œuvre de ce programme pilote s'explique par la qualité des ressources humaines et naturelles que recèle le pays. Elle a souligné que la Tunisie sera le point de départ pour la généralisation de cette expérience au niveau régional et international.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com