High Tech : La Banque mondiale participe au capital de Fuba Tunisie






L’IFC, une institution du Groupe de la Banque Mondiale, a annoncé aujourd’hui sa participation au capital de Fuba Printed Circuits Tunisie SA. L’investissement contribuera à la croissance et au développement d’une société tunisienne de haute technologie orientée vers l’exportation, permettant ainsi d’améliorer la compétitivité de la Tunisie au niveau technologique et de créer des opportunités d’emplois pour les titulaires de diplômes universitaires.


Fuba considère l’IFC comme un partenaire stratégique qui soutient sa stratégie de croissance en mettant à sa disposition sa connaissance des marchés émergents et une perspective mondiale de l’industrie. L’IFC, dans le cadre de son investissement acquerra 19% des actions de la société.


Slim Sellami, le Directeur Général de Fuba, a déclaré: «Nous sommes reconnaissants à l’IFC pour son soutien qui reflète sa confiance dans la stratégie de croissance ambitieuse de Fuba». Moncef Sellami, le Président de Fuba, a ajouté: «Avec un partenaire international de l’envergure de l’IFC, le développement de Fuba aura très probablement un impact positif sur le développement de bien d’autres projets d’investissement en Tunisie».


«Le partenariat de l’IFC avec Fuba aura un impact important dans le pays et ce, en améliorant la compétitivité technologique d’un exportateur tunisien important, en créant des opportunités d’emplois aux diplômés d’universités et en améliorant les normes environnementales et sociales, ainsi que la gouvernance de l’entreprise», a affirmé Dimitris Tsitsiragos, Directeur du Département des Industries Manufacturières et Services Mondiaux à l’IFC.


La stratégie de l’IFC en Tunisie consiste à promouvoir les projets ayant un impact important sur le développement et dans lesquels le rôle de la SFI est clair et complète celui des institutions financières locales. En soutenant une société de second rang, financièrement solide et de bonne réputation, qui cherche à devenir compétitive sur le marché international, ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la SFI pour le secteur de l’électronique. Il s’agira du premier investissement de la SFI dans le secteur tunisiens de la production depuis plus de 10 ans.


Fuba se spécialise dans la production de circuits imprimés depuis 18 ans. La société est orientée vers l’exportation et assure ses services à des clients internationaux réputés dans les secteurs industriels et de l’électronique. Fuba, une société de haute technologie qui dispose d’un portefeuille varié de clients de premier rang, jouit d’une excellente position concurrentielle et d’un solide potentiel de croissance. Fuba emploie plus de 600 personnes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com