Emploi, idées et attentisme !!






Le Centre d’affaires de Sfax est-il l’exception qui confirme la règle ? On est malheureusement tenté de le croire au moment où il semble seul à poursuivre son idée lumineuse du «Guide des idées d’affaires» qui passe en revue plus de 800 idées de projets à réaliser dans tous les secteurs. Un projet par fiche où l’on retrouve, concis et rigoureux, tous les facteurs susceptibles d’aider les jeunes promoteurs à y voir plus clair dans le paysage complexe de l’entreprise.


Nous venons d’apprendre que le Centre des affaires de Sfax vient de rééditer ce fameux guide après l’épuisement des exemplaires de la première édition. Voilà ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées et une foi inébranlable en la valeur de montrer l’exemple.


Et une interrogation nous taraude : Pourquoi les autres régions n’ont-elles pas suivi l’exemple de Sfax ? Pourtant, la réalisation d’un tel guide n’est pas vraiment au-dessus des capacités humaines… Il faut simplement s’y mettre !


Ce qui fait mal au cœur, c’est que nous copions tout. Quand quelqu’un ouvre un «Lablabi», un autre fait de même à quelques pas de lui et idem pour toutes sortes de boutiques et de petits magasins… Alors où est passée cette inclinaison nationale dans ce domaine de l’emploi si capital pour notre avenir à tous ?


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com