Consultation régionale sur l’emploi






Sousse - TAP


M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale, a ouvert, hier, à Sousse, une conférence sur la consultation régionale sur l’emploi dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax.


Le ministre a souligné que l’emploi demeure le moteur de croissance du pays et de préservation du pouvoir d’achat du Tunisien et relevé la nécessité de faire adapter les offres d’emploi aux besoins de ses demandeurs dont 50% sont des diplômés du supérieur.


Il a mis l’accent sur l’intérêt qu’il y a à renforcer la présence de la femme sur le marché de l’emploi, compte tenu de son rôle moteur dans le processus du développement économique.


M. Jouini a souligné l’enjeu de porter le taux de croissance à plus de 6% et de faire un surcroît d’efforts aux fins d’améliorer la productivité, de stimuler l’investissement, de relever le défi de la concurrence, d’inciter les jeunes à s’installer pour leur propre compte et de tirer profit des mécanismes mis en place par l’Etat à cette fin (spécialités et filières de formation à forte employabilité).


Au technopole de Sousse, le ministre a visité une pépinière d’entreprises et s’est informé à Bou Hassina, de la réalisation d’une cité de petits métiers qui sera réalisée dans le cadre des travaux de réhabilitation du quartier Bouhassina “casemate”. Le coût de ce projet présidentiel s’élève à 4,1 millions de dinars.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com