Qu’attendent les SSII des financiers ?
Un engouement compréhensible quand on observe l’une de ces décisions qui consiste en l’exploitation de la voix par le biais du protocole internet IP (le fameux VoIP) . En vérité, une portière immense vient d’être ouverte de la sorte à toutes les entreprises friandes de téléphonie (des Call Centers aux banques en passant pas tout ce qui a besoin de contact direct avec sa clientèle) : celle de laminer jusqu’au minimum la facture de leurs communications... Imaginez les gains de compétitivité que créeront les économies sur facture !
Pourtant, une crainte tenaille les SSII ; celle de savoir si les financiers (et en premier lieu, peut-être, les banquiers) comprendront vraiment ce qu’il est logique de faire pour soutenir les créateurs d’applicatifs pour cette nouvelle opportunité.
Et nous retournons à la case départ que nous n’avons jamais quittée, avec une seule question sur les lèvres : Qu’attendent les SSII des financiers ?
Et la réponse est simple et connue de tous. Abandonner leur préférence outrancière pour le secteur matériel (industrie, bâtiment ) et voir le secteur immatériel (services, TIC ) avec de nouveaux yeux et comprendre que la notion de garantie a beaucoup évolué dans d’autres pays parmi les plus développés et que les idées et les compétences valent le reste !
Manoubi AKROUT
manoubi.akrout@planet.tn