Mercato: Au compte-gouttes !






A deux semaines  du début du championnat de la L1, la majorité des clubs n’ont pas encore arrêté leurs besoins. Et les recrutements ne sont pas très clairs jusqu’à ce jour.


 


E.G.S.G. qui est revenu en force ces derniers jours, multipliant les recrutements vient de signer un contrat avec l’ancien libéro de l’U.S.M. qui a joué également au S.T., Montacer Kammar qui aura à apporter son expérience à la défense gafsienne. D’autre part, les joueurs qui viennent d’être libérés par l’E.S.T. seront sans aucun doute très convoités par bon nombre d’équipes de la L1. C’est ainsi que Bienvenu, Saber Khalifa et Boulbaba Saâfi ne tarderont pas à trouver  acquéreurs, à l’instar de Walid Yaken qui  jouera sous les couleurs du C.S.H.L. en 2008-2009.


Du côté du club de la banlieue sud, nous avons appris que le jeune Nizar Kefi qui vient du C.S.Ben Arous a signé un contrat de joueur professionnel stagiaire alors que les contacts entrepris avec Radhouène Ben Ouannès pour un nouveau bail, n’ont pas encore abouti.


Par ailleurs, nous avons appris  qu’un jeune joueur tunisien au nom de Maher Grioui évoluant en France a tapé dans l’œil de l’entraîneur Ridha Akacha et qu’il signera bientôt un contrat de joueur professionnel au C.S.H.L.


Pour Boulbaba Saâfi il est fort probable qu’il fera partie de l’effectif de l’A.S.M. qui cherche à étoffer son compartiment défensif. En parlant de l’A.S.M. il y a lieu de noter que les tests des attaquants continuent. Après l’arrivée d’un Malien du nom de Serge, au sujet duquel l’entraîneur Bira n’a pas encore porté de jugement définitif, un attaquant ghanéen est attendu dans les jours qui viennent,alors que le sort de Lassina Soro qui fait partie des joueurs  en stage à Hammam-Bourguiba  est encore inconnu.


A l’U.S.M. et après l’arrivée de Tarak Salem et Mohamed Ali Ben Salem, c’est au tour du jeune Maher Hanachi de signer un contrat de 5 ans au profit du club du Ribat, alors qu’un divorce à l’amiable vient d’être prononcé avec Naïm Berrebat qui semble se diriger vers le Bardo, où il aura à tenter une nouvelle expérience avec le S.T.


Le C.A. B. vient à son tour de confirmer l’arrivée de Mehdi Ncira, annoncé auparavant tour à tour à l’E.S.H.S. puis à ‘lA.S.M. et Ahmed Ben Yahia ancien sociétaire de l’E.S.T.


 

Mohamed Hédi


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com