HANDBALL Les infos de la petite sphère






* Trente-sept candidats pour la FTHB !


 


Il n’y a jamais eu un aussi grand engouement pour une place au sein du Bureau fédéral de la FTHB. En effet, trente-neuf candidats se sont présentés mais deux d’entre eux ont été refusés pour des considérations juridiques. Pour le reste, ils ont tous vu leurs dossiers acceptés par le Comité National Olympique qui aura la tâche de superviser le déroulement des élections prévues lors de l’Assemblée générale élective du 1er août prochain.


Voici les trente-sept candidats: Mohsen Matri, Taoufik Khaouaja, Karim Helali, Mourad Said, Majdi Hassan, Ridha Mannai, Mohsen Jebara, Belhassan Ben Hacine, Riadh Ben Salah, Zouheir Chakroun, Noureddine Hamdani, Kamel Guana, Mohamed Taoufik Bousaada, Mohamed Najib Cherif, Hatem Gdoura, Samir Gharbi, Lotfi Mokni, Thouraya Mhenni, Mehdi Khouaja, Faouzi Henia, Ahmed Jemal, Ridha Mokni, Najib Chaabouni, Maher Chikhaoui, Adel Othman, Samir Bouaouina, Nadhir Rebai, Hala Ajimi, Mourad Mestiri, Mounir Rebai, Bouzayene Yahyaoui, Sami Hamroun, Kais Ktari, Bahaeddine Bakkari, Jalel Ben Hmida, Chaker Bennour et Taoufik Ben Samir.


Espérons que les clubs feront preuve de suffisamment de lucidité pour choisir un Bureau fédéral homogène qui saura éviter les conflits et les dissensions internes qui ont empoisonné la vie de cette structure fédérale pendant les dix dernières années.    


                                                                                                       


* J.O. : tirage au sort


 


Le tirage au sort du tournoi olympique a été peu tendre envers quelques favoris que sont la Croatie, la France, la Pologne ou l’Espagne qui feront partie du même groupe A en compagnie des locaux chinois et du Brésil. Quant à la poule B, on y retrouvera l’Allemagne, la Russie, le Danemark, l’Islande, l’Egypte et la Corée du Sud. Là aussi, il y aura du hand de haut niveau. Voici les résultats de ce tirage au sort :


Poule A: Pologne, France, Croatie, Chine, Espagne, Brésil


Poule B: Allemagne, Danemark, Russie, Corée du Sud, Islande, Egypte


 


* E.S.T. : reprise le 4 août


 


L’Espérance entamera le lundi 4 août la préparation de la prochaine saison sous la direction de son nouveau coach, le Bosniaque Golic. Ce dernier arrivera à Tunis vendredi. Le nouveau coach sang et or pourrait être assisté par un adjoint qu’il désignera en accord avec les dirigeants de l’EST.


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com