E.S.T. : On accélère le rythme…






* Cet après-midi test face à El Harrach


 


L’EST porte toute son attention sur la reprise du championnat de la L1. La préparation commence cet après-midi par un match amical face au club algérien d’El Harrach.


 


Après le repos observé dimanche, les Espérantistes ont repris le travail lundi matin par un labeur physique sur les hauteurs et la plage de Gammarth.


Le soir ils ont tous pris le chemin de l’hôtel du parc pour entamer la mise au vert. Hier, Cabral et Kanzari ont programmé une séance matinale et une autre l’après-midi au Parc B. Aujourd’hui, le staff technique aura à juger le niveau de ses joueurs dans un match amical face aux Algériens d’El Harrach à 18h00 au Parc B.


Un second test est prévu pour après-demain vendredi. Les Sang et Or recevront l’équipe du SAMB toujours à partir de 18h00 au parc B. C’est dire que les choses vont vite. C’est logique, car le temps presse et il est urgent d’arrêter la liste des joueurs qui seront appelés à ouvrir face au CSS le samedi 9 août prochain pour la 1ère journée de la L1.


 


Une opportunité pour les nouveaux


Ces deux rencontres-tests permettront à Cabral de voir à l’œuvre les nouveaux venus comme le Franco-Tunisien Bilel Sabri ou le Martiniquais Michel James, mais aussi ceux qui n’ont pas joué les matches de la Coupe de la CAF comme Mzali, Besala, Souissi, Bienvenu en attendant Eneramo.


On annonce, par ailleurs, l’arrivée imminente d’un arrière central de qualité d’origine togolaise qui viendrait s’ajouter aux Tlili, Jaber, Bilel Yaken, Zied Derbali et Badra. Ainsi, cette semaine s’annonce cruciale pour beaucoup de joueurs. Qui va rester, qui va partir, qui va venir après une période de prêt ? La réponse ne saura tarder. En tout cas, il y aura sûrement des choix à faire, sans complaisance ni sentiments.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com